PUBLICITÉ

La « cuisine de rue » au cœur de nos quartiers cet été

31 mars 2017 - Par Erwan Frédérick Bonnette

À Lévis : On remet ça !

Forte du succès du projet pilote de l’été dernier, la Ville de Lévis autorise à nouveau trois camions de rue au quai Paquet sur l’esplanade (secteur de la traverse) et au parc Saint-Laurent (Anse-Tibbits, à proximité du bâtiment de service du parc Saint-Laurent), à partir de juin.

Une bonne occasion d’arpenter le Vieux-Lévis lors des belles journées estivales.

À Québec : Beaucoup plus que des camions…

Cet été, la Ville de Québec autorise, quant à elle, pas moins de 15 camions de cuisine de rue à offrir leurs services loin des zones commerciales et du Vieux-Québec. Les restaurateurs qui ont pignon sur rue pourront, eux aussi, vendre de la nourriture à un comptoir ou par une fenêtre en façade de leur établissement.

Les grandes lignes de ce projet pilote sont basées sur les recommandations d’un groupe de travail sur la cuisine de rue à Québec, groupe présidé par le réputé chef Jean Soulard.

La Ville souhaite aussi « démocratiser la cuisine de rue » en délivrant trois permis de vélo-cuisine sur son territoire. Original, non ? Les camions de rue pourront être en activité sur 10 sites situés dans des zones non commerciales.

Voici d’ailleurs la liste des sites où profiter de ces « food trucks »

  • Base de plein air de Sainte-Foy
  • Domaine de Maizerets
  • Parc Notre-Dame-de-la-Garde
  • Hôpital de l’Enfant-Jésus
  • Parc Cartier-Brébeuf
  • Parc de la Plage-Jacques-Cartier
  • Secteur de la piscine Saint-Roch
  • Promenade Samuel-De Champlain
  • Secteur de l’étang de la Côte

Le projet pilote des camions de rue à Québec se déroulera au cours des étés 2017 et 2018. Les premiers camions-restaurants circuleront à compter du mois de mai. Il y aura donc des effluves agréables cet été à Québec.

De plus : rassemblement de camions de cuisine de rue cet été près de l’amphithéâtre.

La Ville de Québec souhaite également organiser de trois à six rassemblements de camions de cuisine de rue dès cet été sur les stationnements d’ExpoCité.

Les six périodes ciblées par la Ville de Québec sont comprises entre la fin de semaine du 19 au 21 mai et la fin de semaine du 8 au 10 septembre.

À suivre...

PUBLICITÉ
X