PUBLICITÉ

La chaise musicale

23 septembre 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

En remplacement de Mme Astrid Chouinard, qui est maintenant la nouvelle PDG de l’Orchestre symphonique de Québec, M. Hugo Sanschagrin a été promu au poste de directeur général des Violons du Roy.


À propos d'Astrid Chouinard

Mme Chouinard est diplômée de l’Université de Montréal en sociologie, en psychologie et en études cinématographiques en plus d’y avoir poursuivi des études en droit. Jouissant d’une réputation enviable dans le milieu culturel et musical au Québec, Madame Chouinard était jusqu’à maintenant directrice générale des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec, et ce, depuis 2010. Au cours des 25 dernières années, elle a occupé divers postes de direction et de gestion au sein d’organismes culturels et philanthropiques majeurs dont la Fondation de l’Université Laval, la Fondation du Théâtre du Nouveau Monde, l’Association diabète Québec et l’Orchestre symphonique de Montréal. Mme Chouinard a été vice-présidente du Chœur de Radio-Canada. Elle est membre du Comité Affaires & Culture de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, de l’exécutif de la Table de la musique du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et du Groupe de recherche sur le développement des publics en musique au Québec (DPMQ). 


À propos de Hugo Sanschagrin

M. Hugo Sanschagrin est diplômé en musique du Conservatoire de Montréal et de l’Université McGill, en plus d’être diplômé en gestion de HEC Montréal. Bénéficiant d’une réputation enviable dans le milieu culturel et musical au Québec, M. Hugo Sanschagrin était jusqu’à maintenant directeur principal au financement, au marketing et aux communications des Violons du Roy et La Chapelle de Québec. À l’emploi des Violons du Roy depuis 2008, M. Hugo Sanschagrin a été directeur de la diffusion jusqu’en 2011. Il a également occupé avec succès diverses fonctions à titre d'artiste et de gestionnaire dans des domaines touchant la musique et l’enseignement. Il a été très actif sur la scène musicale en tant que violoncelliste dans plusieurs orchestres et ensembles, au Québec et à l’étranger pendant plus d’une décennie avant de se diriger vers la gestion.


Bon succès à tous les deux !

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X