PUBLICITÉ

La bannière Hampton Inn & Suites by Hilton s’installe à Lévis

31 mai 2017 - Par Marianne Bruneau, Sonia Carufel

Michel Parent, président de Logisco, Caroline Parent, vice-présidente de Logisco, Caroline Lessard, gouvernante de l’hôtel Hampton Inn, Sarah Pronovost, directrice adjointe de l’hôtel Hampton Inn, Maryse Bourque, déléguée aux ventes et marketing de l’hôtel Hamtpon Inn, Natasha Desbiens, directrice générale de l’hôtel Hampton Inn. © Tac Tic Marketing

D’ici quelques jours, les visiteurs de la région pourront poser leurs bagages au nouvel hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton installé au Carrefour Saint-Romuald à Lévis. L’établissement est le premier représentant de la bannière à s’établir dans l’Est-du-Québec.

La designer Elsa Vincent a été mandatée pour le design de tout l’établissement : chambres, espaces communs, salles de réunion, et même la piscine. Elle devait composer avec les contraintes imposées par la marque, mais jouissait tout de même d’une certaine liberté dans le choix des fournisseurs et matériaux, ce qui lui a notamment permis de sélectionner un manufacturier de meuble québécois pour l’ensemble du mobilier de l’hôtel. Les tons choisis pour la décoration sont neutres (beaucoup de blanc, de gris et de beige) avec quelques éléments colorés, créant ainsi une ambiance urbaine et très épurée.

JPEG - 156.8 ko
Espace déjeuner © Tac Tic Marketing
JPEG - 114.2 ko
© Tac Tic Marketing
JPEG - 139.1 ko
© Tac Tic Marketing
JPEG - 119.3 ko
© Tac Tic Marketing
JPEG - 98.9 ko
© Tac Tic Marketing
JPEG - 37.6 ko
© Tac Tic Marketing

L’établissement hôtelier de 99 chambres est installé dans la phase C du Complexe Pôle Sud, comprenant également 68 appartements haut de gamme du Magnétik et le premier restaurant Cochon Dingue de la Rive-Sud. La clientèle d’affaires aura accès à un tunnel souterrain liant les trois phases du complexe.

Avec la construction et la gestion de cet hôtel, Logisco ajoute une corde à son arc. Le groupe immobilier œuvrait jusqu’à maintenant dans les secteurs commercial, résidentiel et de résidences pour personnes âgées. Pourquoi avoir choisi cette bannière ? « Nous voulions faire notre entrée sur le marché hôtelier au sein d’un groupe reconnu afin d’apprendre le métier auprès d’experts en la matière. Hampton Inn fait partie du groupe Hilton qui est le 2e plus grand groupe hôtelier au monde », explique Caroline Parent, vice-présidente à l’exploitation et responsable de la gestion immobilière chez Logisco.

  • Prix d’une chambre : à partir de 129 $
  • Emplois créés : 30
  • Investissement : 30 millions de dollars
  • Nombre d’étages : huit
  • Commodités : piscine intérieure au sel, déjeuner continental, boîtes à lunch, terrasse, salle d’entraînement et Wi-Fi gratuit.

Écrit en collaboration avec Sonia Carufel, rédaction HRImag

PUBLICITÉ
X