PUBLICITÉ

La YWCA Québec récolte 82 000 $ pour prévenir l’itinérance des femmes

15 décembre 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Katia de Pokomandy-Morin, directrice générale, YWCA Québec ; Marie-France Poulin, présidente de la YWCA Québec et vice-présidente de Camada et Kalia ; Catherine Privé, présidente d'honneur de la soirée et présidente chef de la direction, Alia Conseil ; et Valérie Beaudoin, directrice du financement, YWCA Québec.

Le 25 novembre dernier, la 10e Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière, organisée par la YWCA Québec, est parvenue à récolter près de 82 000 $. Cette somme servira à maintenir les services de La grande Marelle, le programme de prévention de l’itinérance et de réinsertion sociale des femmes de la YWCA.
 

À propos de La grande Marelle

Créée en septembre 2002, La grande Marelle accueille depuis 12 ans des femmes victimes de violence, en détresse psychologique ou encore, qui vivent dans la rue. Étant un véritable milieu de vie pour ces femmes, la YWCA leur assure de retrouver une pleine autonomie, de pouvoir rebâtir leur réseau social et d’être accompagnées dans l’apprentissage de gestes quotidiens. La durée du séjour varie de 3 à 18 mois. La YWCA Québec héberge, en moyenne, 250 femmes par année, 50 à La grande Marelle, et les demandes ne cessent d’augmenter.

Pour en savoir davantage  : ywcaquebec.qc.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X