PUBLICITÉ

La YWCA Québec reçoit un appui financier important

15 juillet 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo : Valérie Beaudoin, directrice du financement, YWCA Québec ; Katia de Pokomandy-Morin, directrice générale, YWCA Québec ; Anne Guérette, représentante du Fonds Fondation des Jeunes Mamans du Québec ; et Nataly Rae, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope.

Par l’entremise de ses 550 fonds philanthropiques, la Fondation Québec Philanthrope appuie toutes les causes de notre communauté. Le Fonds Fondation des Jeunes Mamans du Québec en est un bel exemple. Créé en 2007 par M. Charles E. Guérette, il a pour objectif de soutenir principalement les organismes aidant les jeunes mamans en difficulté.

C'est ainsi que la YWCA Québec recevra une contribution de 100 000 $ du Fonds Fondation des Jeunes mamans du Québec, versée à raison de 20 000 $ par année pendant cinq ans. Cet appui financier important, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement de la YWCA, contribuera à la mise en place d’ilots familiaux lors de l’agrandissement du célèbre immeuble de la rue Holland, où la capacité d’accueil passera de 50 à 60 chambres. Ces ilots familiaux offriront aux jeunes mamans un cadre intime pour elles et leurs enfants.

Ce qu'a mentionné Mme Anne Guérette, représentante du fonds familial :

« Contribuer à aider les mamans à traverser des moments difficiles grâce à un environnement sain, confortable, sécuritaire et soutenant, tout en sachant également qu’on pose un geste porteur qui s’inscrira dans la durée avec cette magnifique institution qu'est la YWCA, c'est vraiment une grande joie pour nous ! » 

À propos de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope aide les individus, les familles, les organismes et les entreprises à créer un fonds philanthropique permanent dédié aux causes qui leur tiennent à coeur. Elle les accompagne dans leur cheminement et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. Son action est simple et facilitante, au nom du développement de la philanthropie ! La Fondation détient et gère plus de 550 fonds philanthropiques, toutes causes confondues. Grâce à eux, elle redonne près de 2 millions de dollars annuellement dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches pour le mieux-être de notre collectivité.

 

PUBLICITÉ
X