PUBLICITÉ

La YWCA Québec lance la plus ambitieuse campagne de financement de son histoire

22 mai 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Les coprésidentes de la campagne : Renée Laflamme, vice-présidente épargne et retraite collectives à l’Industrielle Alliance, et Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente marketing et communications au Mouvement Desjardins. - Photo : Cynthia Martineau

Le 12 mai dernier, la YWCA Québec a donné le coup d’envoi de la plus ambitieuse campagne de financement de son histoire afin de réaliser un grand projet de construction et de rénovation de ses installations. Au total, un investissement avoisinant les 18 millions de dollars servira de levier pour « Redonner l’espoir » et propulser l’avancement des femmes.

En plus de la Ville de Québec, qui offrira une contribution maximale de 6 millions de dollars, Industrielle Alliance et Mouvement Desjardins se sont engagés à verser 125 000 $ chacun, alors que l’entrepreneure à succès et icône féminine, Lise Watier, a annoncé un soutien de 550 000 $ par l'entremise de sa Fondation.

Lise Watier - Photo : Cynthia Martineau

Ce que Mme Marie-France Poulin, présidente du conseil d’administration de la YWCA Québec, a dit : « On pense souvent à tort que l’avancement des femmes est maintenant chose accomplie. On a tendance à banaliser la pauvreté dans une ville comme Québec reconnue pour sa vitalité économique. On a souvent l’impression que les services en place se dédoublent et couvrent amplement les besoins. Et pourtant … Des centaines de femmes voient leur vie basculer chaque jour. D’autres ont besoin d’un coup de pouce pour voir leur potentiel éclore grâce à des modèles inspirants et des outils taillés sur mesure pour favoriser leur émancipation. D’autres encore recherchent ce lieu de convergence où se bâtissent des amitiés, où se développement des compétences, où se forgent la confiance et l’estime de soi. Rebâtir l’espoir, c’est la mission que nous nous sommes donnée à la YWCA Québec et c’est grâce à des installations modernes et des programmes structurants que nous pourrons continuer de faire la différence. »

Ce qu’a exprimé le maire de Québec, M. Régis Labeaume : « Par cet appui, la Ville démontre sa volonté de soutenir les organismes d’entraide communautaire dans la réalisation de projets visant l’amélioration de leur offre de service à la population. Elle confirme également sa décision de favoriser les projets de développement et d’amélioration des équipements communautaires de loisirs. »

Et enfin, ce qu’a tenu à ajouter Mme Lise Watier : « J’ai consacré ma vie et ma carrière à rendre plus belle la vie des femmes. Mais avant de leur permettre d’avancer, encore faut-il leur permettre de vivre, voire de survivre dans certains cas et de gagner en autonomie et en estime de soi. Ce partenariat s’inscrit en droite ligne avec nos valeurs et nos aspirations. Je suis particulièrement fière de donner à l’organisation une impulsion nouvelle, et de semer l’espoir de meilleurs lendemains à toutes ces femmes qui en ont besoin aujourd’hui. »

Ce que les coprésidentes ont déclaré : « Depuis près de 140 ans, la YWCA a généré chaleur, réconfort et étincelles. Mais comme la violence, l’exclusion et la pauvreté existeront toujours et comme les femmes auront encore besoin qu’on leur offre les outils pour se propulser, mettre en valeur leur talent et donner vie à leurs plus grandes aspirations, nous avons le devoir de continuer l’oeuvre. Comme femmes, nous sommes aussi investies de cette responsabilité de se projeter dans l’avenir et de s’assurer qu’elles auront encoretoutes les ressources nécessaires pour s’accomplir. »

 

PUBLICITÉ
X