PUBLICITÉ

La Tournée Lollipop de passage à Québec

27 mars 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

Qu'ont en commun les artistes Michel Stax, Claude Valade, Guy Harvey, Sylvie Jasmin et Jean Nichol (pour ne nommer que ceux-là) ? Le spectacle Lollipop, qui sera présenté au Pavillon de la Jeunesse d’ExpoCité le week-end de Pâques, soit le samedi 19 avril à 19 h 30, et le dimanche 20 avril 2014 à 14 h.

Sous la direction musicale du grand chef d’orchestre Daniel Bélisle, l’équipe des Productions Denis Beaulé rallumera le flambeau du spectacle Lollipop, dont il était le producteur exclusif dans les années 80. Pour ce faire, il a réuni une équipe impressionnante afin d’offrir 180 minutes d’un spectacle-souvenir endiablé, romantique, nostalgique et émouvant. 

Le spectacle, unique en son genre, sera composée à 75 % de medley mettant en vedette Elvis, les Platters, ainsi que plusieurs styles musicaux dont le twist et le latino.

Pour l’occasion, certains des chouchous du public québécois monteront sur scène :

Michel Stax : Il est vite devenu le favori de ces dames au début des années 70 en adoptant un look dandy et un style à la Jacques Dutronc. Ses succès les plus marquants auront été Oh ma Lili et Mademoiselle Caroline.
Claude Valade : Elle a connu une carrière en chanson s’échelonnant avec brio sur plus de 20 ans et ce fut la consécration quand elle a repris la chanson C’est beau la vie de Jean Ferrat… alors que les deux versions, à l’époque, se disputèrent même le premier rang des palmarès ! Claude a remporté les grands honneurs lors du Festival international de la chanson de Tokyo en 1972.
Guy Harvey : Ancien soliste des Gendarmes, Guy Harvey n'a pas changé son répertoire en 60 ans de carrière. Il présente toujours ses mêmes succès, sans cesse redemandés, dont des traductions françaises de Neil Sedaka comme la célèbre chanson Oh Carole.
Sylvie Jasmin : Sa voix est souvent comparée à celle de Ginette Reno, et elle réussira à accumuler les succès Une Femme En Amour et Un Artiste.
Jean Nichol : Qui ne se souvient pas de son tube Oh Lady Mary, l’un des plus grands succès de l’histoire au Québec ? Un habitué des palmarès, il a lancé à l’automne 2013 un tout nouveau cd, Passion.
Dany Flanders : Vous avez aimé l’émission La Voix sur TVA ? Dany Flanders, chanteur de rock’n roll depuis toujours, y a interprété différents succès de son répertoire. S’accompagnant au piano, Dany a la voix qui fait vivre et revivre les grands du rock. Il a laissé sa marque lors de son passage à l’émission, si bien que maintenant, les diffuseurs du Québec et d’ailleurs le réclament. Québécois d’origine, mais en Floride depuis des décennies, c’est avec un grand bonheur qu’il foulera les planches du Pavillon de la Jeunesse.

Parmi les autres artistes qui participeront au spectacle, on compte Isabelle Crousset (choriste pour Martin Deschamps, Breen Lebœuf, Nanette Workman et Bruno Pelletier), Marc-André Houle (au delà de 35 ans d’expérience à titre de chanteur, pianiste, animateur radio et coach en technique vocale), Carl Brandon (imitateur d’Elvis, sélectionné pour passer les auditions d’Elvis story), Pierre Harvey (le talentueux fils de Guy Harvey) et Jean et Christiane (country).

Les billets pour la Tournée Lollipop sont dès maintenant en vente sur le réseau billetech.
PUBLICITÉ
X