PUBLICITÉ

La Sagamité : un premier restaurant de cuisine des Premières Nations voit le jour dans le Vieux-Québec

19 juillet 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Photos : facebook.com/Restaurantsagamite/

Depuis le 2 juillet dernier, il est possible d’aller manger à la Sagamité Vieux-Québec, premier restaurant de cuisine des Premières Nations à voir le jour dans ce secteur, plus précisément sur la rue Saint-Louis.

Rappelons que le premier restaurant Sagamité a ouvert en 1999 à Wendake, mais en décembre 2018, il a été victime d’un incendie. L’établissement du Vieux-Québec offrira la même formule et les mêmes plats que sa maison mère.

Les locaux du Vieux-Québec, jadis occupés par le restaurant Le Feu sacré, ont été complètement réaménagés, et sont maintenant ornés d’objets symbolisant la culture wendate et celle des autres Premières Nations.

JPEG - 338 ko

« Ayant parcouru une partie du globe pour démontrer la richesse de notre culture et de nos traditions, nous avons eu l’idée de créer la Sagamité dans le même but. Le Restaurant Sagamité a vu le jour en 1999 et depuis, nous y avons reçu une clientèle locale, régionale et internationale venue découvrir notre culture à travers la gastronomie. C’est ce beau rêve que nous poursuivons maintenant dans le Vieux-Québec avec la Sagamité de la rue Saint-Louis ! » - Steeve Gros-Louis, copropriétaire.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Du 26 au 27 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X