PUBLICITÉ

La République dominicaine : L’éden des golf-trotteurs

1er septembre 2017 - Par Nathalie Clark

©Pierre Houle, facebook.com/ouestcequonpart

La République dominicaine est considérée comme la meilleure destination de golf dans les Caraïbes avec 25 parcours aménagés aux quatre coins de son territoire par de célèbres concepteurs, dont Tom Fazio, Jack Nicklaus, Pete Dye, Robert Trent ou encore, Gary Player. Voici deux parcours époustouflants : le golf Punta Espada et le Teeth of the Dog. Attention, golfeurs, vous pourriez être déconcentrés par la beauté des lieux !

01/ Punta Espada

Nous avons visité le golf Punta Espada situé à Cap Cana, une destination de golf de classe mondiale située sur la côte Est de la République dominicaine. Ce golf fait partie du lot impressionnant de terrains signés par l’ours blond, Jack Nicklaus. Ce parcours, considéré comme le meilleur des Caraïbes et du Mexique par le magazine Golfweek, offre 18 trous truffés de beautés naturelles uniques. Il est bordé par des falaises spectaculaires et baigne dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. La magnificence du terrain se définit, entre autres, par huit trous épousant la mer et cinq qui la surplombent. www.puntaespadagolf.com

De nombreuses personnalités ont foulé les verts plus que verts de ce sanctuaire pour adeptes de golf : Greg Norman, Fred Couples, Donald Trump et Alex Rodriguez, en plus du célèbre couple Michaël Douglas et Catherine Zeta-Jones qui vient s’y divertir chaque année.

02 / Teeth of the Dog

Un autre terrain spectaculaire, classé 1er golf des Caraïbes et 39e au monde selon le Golf Magazine, est le Teeth of the Dog (Dents du chien) situé à La Romana, dans le luxueux complexe de Casa de Campo. Ce parcours de 18 trous, inauguré en 1971, est l’œuvre de Pete Dye, qui a transformé ce récif corallien en un véritable chef-d’œuvre qu’il définit comme suit : « J’ai dessiné seulement 11 des 18 trous, car les sept autres ont été l’œuvre de Dieu ! » Bien évidemment, il faisait allusion aux sept trous bordés par la mer, laquelle fait partie du jeu et rend l’expérience tout à fait grisante ! www.casadecampo.com

SECRETS CAP CANA

Là où le temps semble suspendu à vos désirs

JPEG - 1.7 Mo
La plage et la piscine de la section Preferred Club

Voici un hôtel qui nous transporte hors du temps, dans un univers exotique qui vous déroule son tapis blanc, là où le luxe haut de gamme, la plage tropicale idyllique et le design contemporain tiennent les premiers rôles. Un scénario parfait pour les voyageurs en quête d’une escapade romantique, intime et raffinée !

JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 2.2 Mo
Bungalow intime avec piscine privée et douche extérieure

Une séduisante mise en scène
Cette oasis pour adulte est située à Cap Cana, une région luxueuse au sud de Punta Cana, à 10 minutes de l’aéroport et du fabuleux golf Punta Espada. Dès l’arrivée, le hall de l’hôtel ouvert sur l’horizon dévoile un bout de paradis caribéen dans les tons de bleu azur et blanc immaculé. La vedette du Secrets Cap Cana est sans conteste la vaste plage de sable blanc poudreux Juanillo, qui rafle tous les honneurs dans la catégorie « plage de rêve » ! Celle-ci subjugue le regard qui s’évade dans les eaux calmes de la mer des Caraïbes protégée par une barrière de corail.
©Pierre Houle, facebook.com/ouestcequonpart

Le Preferred Club : une zone de privilèges
Pour les voyageurs exigeants, le Preferred Club est l’ultime expérience qui vous plonge dans un univers exclusif où vos désirs sont anticipés sur tous les plans. Les membres bénéficient d’une section privée sur la plage, meublée de lits doubles et qui comprend une zone repas où vous pouvez déguster une fine cuisine à la carte, ou bien opter pour un choix de grillades sur le BBQ, et ce, les deux pieds dans le sable. Du pur bonheur ! De plus, en réservant dans la section Preferred Club, vous disposez d’un majordome qui vous traite aux petits soins, d’une piscine paisible entourée de mobilier contemporain et d’un lounge privé offrant des bouchées apéritives et des boissons raffinées. L’harmonie visuelle et sonore des lieux contribue au bien-être du voyageur.

Dans cette zone de privilège, les bungalows avec piscine privative situés au bord de la mer offrent un environnement propice à la détente et à la contemplation. La chambre au plafond cathédrale est vaste et s’habille de bois exotique et de marbre. La douche extérieure est une expérience apaisante, où l’on respire à pleins poumons l’air exotique enveloppant et énergisant sous le bleu du ciel ! Et quel bonheur, au petit matin, d’ouvrir les draperies et de plonger le regard vers la mer ! Le réveil est doux dans ce bungalow intime. Et pourquoi pas un petit déjeuner dans votre maisonnette ? Il suffit d’un coup de fil au service aux chambres pour commander votre petit déjeuner et demander de le livrer dans la « Secret Box » ; un concept qui a l’avantage d’être discret, puisque votre repas est livré dans une section accessible de l’extérieur par votre serveur qui glisse doucement votre commande dans cette boîte secrète. Vous y avez accès quand bon vous semble, sans vous faire déranger. Vous pourrez ensuite déjeuner sur votre terrasse et réveiller tout doucement votre corps par une petite baignade dans votre piscine privée. Quelle belle façon de commencer la journée !

©Pierre Houle, facebook.com/ouestcequonpart

Et le gagnant est…
Si, pour vous, des vacances de rêve riment avec une magnifique plage sans algues, une mer calme, un hôtel où vous retrouvez de l’ambiance sans trop être up tempo, un personnel souriant et attentionné, et où la gastronomie est de la partie, vous serez d’avis que le Secrets Cap Cana se compare à un film oscarisé qu’on veut revoir ! Le scénario fait rêver, le personnel « performe » sur tous les plans, la trame sonore est parfaitement bien équilibrée et l’ensemble de l’œuvre est orchestré avec brio. Voilà une recette à succès digne d’un vrai cinq étoiles ! Et le gagnant est… Secrets Cap Cana, là où le temps semble suspendu à vos désirs.

LES EXPÉRIENCES SUNWING

JPEG - 2 Mo
Village Altos de Chavon

Les excursions à destination font partie de ces moments uniques ! Sunwing a créé une gamme exclusive d’expériences, d’activités et d’excursions des plus diversifiées que vous pouvez préréserver. Vous aurez ainsi la tranquillité d’esprit, car toutes les excursions détiennent un permis et respectent les règles de sécurité. Vous pouvez ajouter une excursion à votre forfait, par exemple, en téléchargeant l’application Sunwing. Il vous suffit ensuite d’enregistrer votre réservation et d’acheter vos excursions. Nous en avons expérimenté deux qui font partie des « expériences Sunwing » soigneusement sélectionnées par une équipe de professionnels. www.sunwing.ca

01 / EXCURSION SUR L’ÎLE DE CATALINA

L’excursion en catamaran sur l’île de Catalina est une journée bien remplie, qui allie beautés de la nature et culture. Avant d’arriver sur l’île, nous montons à bord du bateau Mississippi pour parcourir la rivière Chavon. Par la suite, un arrêt s’impose au village Altos de Chavon, une magnifique réplique d’un village médiéval méditerranéen, construit en 1976 et inauguré en 1982, où fut d’ailleurs tournée une scène du film Apocalypse Now. Restaurants, boutiques, galeries d’art, une église, un musée et un amphithéâtre naturel de 5 000 places sont rassemblés dans ce lieu de charme qui mérite le détour. Ensuite, cap sur l’île de Catalina à bord d’un confortable catamaran. Soleil, plage d’un sable blanc immaculé, plongée, BBQ et cocktails ensoleillés : voilà un programme complet et varié pour vous faire vivre une journée terre et mer bien animée et exotique !
île Catalina

02 / PÊCHE EN HAUTE MER

La région de Punta Cana est un lieu de prédilection pour la pêche sportive. Prendre le large en compagnie de pêcheurs expérimentés qui jettent leurs lignes dans les eaux profondes, à la croisée de l’Atlantique et de la mer des Caraïbes, est une expérience haute en émotion, mais qui s’adresse à ceux et celles qui ont le pied marin ; soyez avisé ! Thon, mahi-mahi, barracuda, espadon, thazard bâtard ne sont que quelques espèces qui font la fierté de ces pêcheurs, qui partagent leur passion avec enthousiasme !

Lors de ce voyage à Punta Cana, nous avons aussi séjourné au Riu Palace Macao, situé dans le secteur de la superbe plage d’Arena Gorda. Pour tous ceux et celles qui aiment les petits hôtels, où l’on trouve un service personnalisé, celui-ci est vraiment très bien, avec ses 424 chambres et ses cinq restaurants spécialisés. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant Krystal, situé au bord de la plage : un resto parfait pour des soupers romantiques, qui offre, comme trame musicale, le doux murmure des vagues ! Les voyageurs qui séjournent à cet hôtel profitent aussi d’un accès au Riu Bambu et au Riu Naiboa.

©Pierre Houle, facebook.com/ouestcequonpart

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X