PUBLICITÉ

La Reine du 60e Carnaval de Québec sera bientôt connue

30 janvier 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

C'est ce vendredi 31 janvier, lors de la soirée d’ouverture du Carnaval de Québec qui aura lieu sur la scène Loto-Québec, que sera couronnée la Reine du Carnaval au moyen d’un tirage au sort mettant en vedette les traditionnelles capsules.

La prestigieuse cérémonie rendra hommage au travail accompli par les sept Duchesses au cours des dernières semaines. Dès 19 h, les sites carnavalesques ouvriront leurs portes au public. À la Zone Loto-Québec, berceau du Palais de Bonhomme, l’animation débutera avec la musique de DJ Seven Ways. La soirée, animée par Stephan Parent, sera coanimée par Byron Mikaloff des Lost Fingers, qui ponctuera la soirée de prestations tout à fait originales.

À 20 h, le processus qui mènera à la nomination de la Reine s’entame. La partie protocolaire sera suivie de l’entrée en scène de chaque Duchesse, accompagnée par un membre du Royal 22e Régiment, clin d’oeil à la tradition et à l’aspect « royal » de la cérémonie.

Commencera ensuite le tirage des capsules par les dignitaires, puis par Bonhomme qui pigera les dernières capsules, dont celle qui fera d’une des Duchesses la Reine du Carnaval 2014 ! La première à voir son nom sortir du baril 5 fois obtiendra ce titre.

L’heureuse élue aura par la suite l’honneur de recevoir la couronne du 60e des mains de Bonhomme. Le Roi et la Reine de la fête procéderont ensuite de pair pour lancer les festivités, faisant ainsi place à un impressionnant feu d’artifice et à l’illumination du Palais ! DJ Seven Ways sera ensuite de retour sur scène pour animer la fin de la soirée avec des remix carnavalesques, des classiques du répertoire franco et des hits du top 40 remixés dans le style électro.

 

PUBLICITÉ
X