PUBLICITÉ

La Fondation Québec philanthrope présente Jennifer Hamel

3 mars 2015 - Par Nataly Rae, Fondation Québec Philanthrope

Créatrice du Fonds philanthropique Famille Yves-Hamel (Plomberie Laroche)

En prenant la tête de Plomberie Laroche lors du décès de son père en 2011, Jennifer Hamel souhaitait faire beaucoup plus que diriger l’entreprise familiale ; elle voulait perpétuer le souvenir et les valeurs profondes de Yves Hamel.

C’est avec cette mission au cœur que Mme Hamel a rallié son frère Vincent et sa sœur Judy-Ann afin de mettre sur pied un fonds philanthropique visant à soutenir des organismes venant en aide aux enfants d’ici et d’ailleurs. « Mon père avait particulièrement à cœur le soutien aux enfants en difficulté. De manière très discrète, il se montrait toujours généreux envers les organismes qui le sollicitaient. C’est dans l’optique de poursuivre sur cette voie qu’est né le Fonds Famille Yves-Hamel (Plomberie Laroche). »

Un but bien précis

L’objectif particulier de ce fonds philanthropique consiste à promouvoir l’entraide et la solidarité, à s’impliquer activement dans la communauté et à donner un coup de main afin de permettre à des projets de voir le jour, en santé et en éducation.

Mais ce n’est pas tout. Jennifer Hamel et sa famille avaient également à cœur de rallier la cinquantaine d’employés de la compagnie à la cause des enfants. Les valeurs si chères à Yves Hamel sont aujourd’hui celles de l’entreprise qu’il a dirigée pendant près de 15 ans. « Dès notre plus jeune âge, mon père nous a encouragés, mon frère, ma sœur et moi, à nous engager activement pour des causes, et à rendre à la communauté une partie de ce que nous avions eu la chance de recevoir. Aujourd’hui, c’est Plomberie Laroche qui met en pratique ces préceptes. »

Ainsi, direction et employés organisent régulièrement diverses activités visant à amasser des dons destinés à soutenir divers projets ou œuvres caritatives au profit des enfants en difficulté : tournois de balle-molle, soirées, projets de construction… Mme Hamel ne manque pas d’idées en la matière et elle n’hésite pas une seconde quand il s’agit de s’impliquer physiquement et de participer concrètement à l’organisation et au déroulement des activités.

Au fil des ans, ce fonds philanthropique a permis de venir concrètement en aide à plusieurs milliers de jeunes par l’entremise d’organismes, entre autres, la Fondation Le Petit Blanchon, Cité Joie, Le Pignon Bleu, Projet Seinbiose, etc.

Finalement, en toute logique avec la raison d’être du fonds familial, cette jeune philanthrope s’investit personnellement comme membre du conseil d’administration de la Fondation du Centre jeunesse de Québec depuis septembre 2012.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Québec Philanthrope offre aux individus de créer leur fonds philanthropique pour les causes qui leur tiennent à cœur. Une solution simple et facilitante pour ceux qui aimeraient créer leur fondation, sans soucis administratifs et légaux. Près de 600 fonds ont déjà été créés dans notre grande région !

*En collaboration avec Rose-Line Brasset

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X