PUBLICITÉ

La Fondation Québec Philanthrope présente les multiples visages de la philanthropie : Des entrepreneurs actifs socialement

7 septembre 2015 - Par Nataly Rae, Fondation Québec Philanthrope

Nombreux sont les entrepreneurs d'ici qui investissent temps et argent pour notre communauté. Plus qu'une tendance, s’investir socialement naît plutôt d'une volonté, basée sur des valeurs humaines, d'allier philanthropie et croissance économique.

Mus par le souhait véritable de faire une différence en appuyant des organismes du milieu, ces deux entrepreneurs ont créé un fonds philanthropique à la Fondation Québec Philanthrope : Charlyne Ratté et Eric Caron, deux personnalités visionnaires du milieu des affaires, qui ont la valeur de la philanthropie bien ancrée dans le cœur.

Fondation Groupe Ratté

Pour souligner le 80e anniversaire du Groupe Ratté, Stéphane et Charlyne Ratté, fiers représentants de la 4e génération de l'entreprise familiale, ont créé le fonds philanthropique Fondation Groupe Ratté, dont la mission première est de soutenir l’entrepreneuriat dans la région. « Nous élargirons également notre action en donnant l’occasion à nos employés de choisir chaque année une cause qui leur tient à cœur. Si nos prédécesseurs ne nous avaient pas transmis et permis de développer ce sens de l’entrepreneuriat, nous n’aurions pu être en mesure de soutenir la croissance de l’entreprise. Il nous apparaît maintenant essentiel d'aider ceux qui ont cette fibre entrepreneuriale à bénéficier d’un coup de pouce pour réaliser leurs rêves », mentionne Charlyne Ratté.

Fonds philanthropique Famille-Caron
Éric Caron, quant à lui, a fait un don important d’actions de sa compagnie pour créer le Fonds philanthropique Famille-Caron. « Je tenais à créer ce fonds familial, d’abord pour offrir un soutien financier à de plus petits organismes, mais également pour initier mes enfants à l’importance de la philanthropie. Mon souhait le plus cher serait que ce projet de famille devienne un jour le leur et qu’ils prennent la relève avec leurs propres enfants. » Voilà une belle façon de partager consciemment ses valeurs !
Éric Caron, Fonds philanthropique Famille-Caron, entouré d’André Bouchard, trésorier de la Fondation et président du comité d’acceptation des dons, et de Nataly Rae, directrice générale, Fondation Québec Philanthrope.

La Fondation Québec Philanthrope reconnaît et encourage l’apport inestimable de ces entrepreneurs philanthropes qui redonnent dans leur communauté et qui souhaitent transmettre l'importance de donner au suivant, à leurs familles et à leurs employés.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à en apprendre davantage sur la création d’un fonds philanthropique à la Fondation Québec Philanthrope à assister à la soirée d’information générale qui aura lieu le 22 septembre prochain au Cercle de la Garnison de Québec. Cette activité est gratuite et les places sont limitées.
Pour vous inscrire : quebecphilanthrope.org ou 418 521-6664.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X