PUBLICITÉ

La Fondation Québec Philanthrope effectue sa remise d’aide financière

21 décembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Louise Leblanc

Le 19 décembre dernier, la Fondation Québec Philanthrope a tenu sa « Soirée automnale de remises officielles des aides financières » à la Chapelle du Patro de Lévis. À cette occasion, différents organismes à but non lucratif ont eu le bonheur de recevoir des sous de la part des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation.

En effet, c’est plus de 189 000 $ qui a été remis à 39 organismes de la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs. Ceux-ci pourront ainsi poursuivre leur mission dans la communauté.

À propos du comité d’attribution de l’aide financière de la Fondation Québec Philanthrope
Présidé par Sylvie Beaulieu avec l’appui de ses précieux membres - Margaret F. Delisle, Ginette Garon, Louise Grégoire, Cynthia Price Verreault, Benoit Mercille et Pierre Morissette - le comité a pris le temps d’étudier avec attention chacun des dossiers de demande d’aide financière déposés en octobre 2017. Par la suite, il a pu entériner avec équité, jugement et humanisme les montants provenant des fonds philanthropiques des créateurs de fonds remis sous forme d’aides financières, et ce, à l’égard de toutes les causes pour lesquelles les organismes sont si grandement dévoués...

Cinq créateurs de fonds philanthropique de la Fondation ont tenu à remettre personnellement leur aide financière aux organismes.
/ M. Gilles Poulin a pu remettre de son Fonds philanthropique Ultragiving un montant de 53 000 $ à la Fondation Rêves d’enfants ainsi que 32 000 $ pour la Société de conservation du Mont Brome.
/ M. René Bérubé, créateur du Fonds philanthropique Fondation Médicale Jean-Pierre Despins, a remis 30 000 $ à la Coop Solidarité Santé JP Despins et 10 000 $ au Centre l’Assomption de Saint-Léonard D’Aston, et du Fonds Famille René-Bérubé et Céline-Plourde, il a pu offrir 500 $ à l’École Trilingue Vision de Sainte-Marie-de-Beauce.
/ Du Fonds philanthropique Famille Roussin, Mme Michèle Roussin a donné 7 000 $ à l’école des Cœurs-Vaillants.
/ M. Jacques Paquet du Fonds philanthropique Famille Paquet et fils a pu quant à lui remettre 4 000 $ au Comptoir Le Grenier.

Toutes les photos de la soirée

PUBLICITÉ
X