PUBLICITÉ

La Fondation Québec Philanthrope crée un nouveau fonds

29 mai 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

André Bouchard, trésorier de la Fondation Québec Philanthrope, Christian Bolduc, Associé, Président-Directeur général de BNP Performance, Louise Grégoire, membre du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope et Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope. © Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création d’un nouveau fonds philanthropique ayant une portée historique qui rejaillira directement sur le développement de la philanthropie. Il s’ajoute aux quelque 615 fonds de la Fondation qui œuvrent dans la grande région de Québec et ses environs.

Christian Bolduc veut ainsi soutenir la démarche philanthropique et rendre hommage à un grand philanthrope du Québec avec la création du fonds « BNP Performance philanthropique », soit M. Jean Robert Nolet.

Christian Bolduc, cofondateur de BNP Performance philanthropique, souhaite créer un programme de bourses ayant pour objectif d’encourager la formation en gestion philanthropique chez les professionnels qui œuvrent dans le secteur de la bienfaisance et des organismes à but non lucratif. Il vise à aider les personnes qui aimeraient participer à des formations pour parfaire leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la philanthropie.

La bourse portera le nom du cofondateur de BNP Performance philanthropique, Jean Robert Nolet, qui a consacré près de 40 ans de sa carrière au développement de la philanthropie au Québec et au Canada. Il était particulièrement passionné par la formation et le coaching des professionnels du secteur philanthropique. Il a d’ailleurs dispensé des séminaires de formations à quelques milliers de professionnels durant sa carrière.

Source : Fondation Québec Philanthrope

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X