PUBLICITÉ

La Fondation Le Petit Blanchon recueille plus de 102 000 $

3 juin 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Malgré sa "jeunesse", la Fondation Le Petit Blanchon est très active et engagée dans la cause qu'elle défend, soit l'amélioration de la vie de jeunes vulnérables de la région de Québec. C'est ainsi que le 30 mai dernier, au Capitole de Québec,le souper-spectacle La blanche et la noire est parvenu à recueillir 102 000 $ !

Animée par Pierre Gingras et présentée par Fasken Martineau, l'activité s'est déroulée en présence de la porte-parole, Mme Claire Pimparé, et des coprésidents d’honneur, Mme Annie Laliberté et M. Paul Daigle. Plus de 400 personnes avaient répondu à l'appel, contribuant ainsi au financement du Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre, le deuxième projet d'importance de la Fondation Le Petit Blanchon.

La salle était comble le 30 mai dernier au Capitole de Québec.


Allocution du président de la Fondation Le Petit Blanchon, M. Guy Boutin, avec la mascotte aux premières loges.


Allocution des coprésidents d'honneur de la soirée, Mme Annie Laliberté, associée-directrice générale chez Hyundai Beauport, et M. Paul Daigle, président du Groupe Daigle.


Un hommage a été rendu à M. Jacques Laforest (à droite), ex-directeur général du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire. Ce dernier aura l'honneur de donner son nom à la salle de musique du Phare du Blanchon.


Mme Nancy Ricard, designer et propriétaire de la la boutique Un Fauteuil pour Deux, se trouvait parmi les invités de la soirée. Elle est accompagnée de son conjoint.


L'homme d'affaires Michel Gaudreault, ambassadeur de la Fondation Le Petit Blanchon, a offert toute une performance lors de l'ouverture de la soirée, en interprétant, à la demande générale, son rap Le droit de renaître, dont les paroles sont inspirées d'un poème de Claire Pimparé. Pour l'occasion, il était accompagné de jeunes danseurs.


Bellita Productions a offert un spectacle d'opéra magistral.


La chanteuse Jeanick Fournier interprétant une chanson de circonstance, Mes amours, mes enfants.


La soirée s'est terminée de belle façon avec la prestation très dynamique et enlevante du groupe The New Sixties.


À propos du projet Le Phare du Blanchon

Suite au succès de la Maison Le Petit Blanchon, le Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire, souhaitait développer un autre projet structurant et socialement rentable en partenariat avec la Fondation Le Petit Blanchon. C’est donc de cette volonté qu’est née l’idée de la construction d’un nouveau type de foyer d’accueil : Le Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Il s’agit d’un projet de près de 1 500 000 $. La congrégation des Frères Maristes et Vallée Jeunesse ont offert gratuitement ce magnifique terrain de près de 140 000 pieds carrés.

Le Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre a spécifiquement été pensé pour répondre aux besoins de jeunes âgés entre 8 et 13 ans en rupture avec le système scolaire régulier. Ces enfants ont souvent été victimes d’abus psychologiques, sexuels, d’abandon et de négligence. Cette maison est un complément important à l'offre existante du Centre jeunesse de Québec, car présentement, tous les foyers de groupe se trouvent en milieu urbain. Les enfants auront l’opportunité de vivre dans cet environnement naturel exceptionnel dans quelques semaines.

La Fondation Le Petit Blanchon est sans frais d’administration. 100 % des revenus et des dons reçus vont directement aux enfants. Les commanditaires ont défrayés tous les coûts de la soirée.
Prochaine activité de la Fondation le Petit Blanchon : 4e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en folie, le jeudi 17 septembre 2015, à LaScène Lebourneuf. Parmi les candidats confirmés : Marc Tardif, ex-joueur des Nordiques, président de Toyota Charlesbourg ; Stéphane Gasse, animateur, CHOI Radio X ; Josey Arsenault et Nancy Ricard, gagnantes ex-aequo de l'édition 2014en duel. Réservez vos billets au 418 622-6644 ou info@fondationlepetitblanchon.com
Pour faire un don : fondationlepetitblanchon.com
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X