PUBLICITÉ

La Fondation Le Petit Blanchon débute la construction de son Phare

4 juillet 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo : Guy Boutin, président-fondateur, Fondation Le Petit Blanchon ; François Bélanger, directeur général, Vallée jeunesse ; Frère Mariste Jean-Denis Couture, fondateur et ambassadeur, Vallée jeunesse ; et Jacques Laforest, directeur général, Centre jeunesse de Québec (CJQ-IU).

C’est en présence d’une trentaine d’invités que M. Guy Boutin, président-fondateur de la Fondation Le Petit Blanchon et M. Jacques Laforest, directeur général du Centre jeunesse de Québec (CJQ-IU), ont effectué, le 2 juillet dernier, la levée de terre officielle du Phare du Blanchon à Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Ce projet, qui est en quelques sortes une suite logique de la Maison Le Petit Blanchon, laquelle s'adresse aux jeunes enfants de 3 à 8 ans victimes d'abandon et de maltraitance, a été spécifiquement pensé pour répondre aux besoins de jeunes âgés entre 8 et 13 ans, qui sont en rupture avec le système scolaire régulier, qui vivent de nombreuses suspensions et, dans certains cas, des expulsions de leur école d’origine. Ces enfants ont souvent été victimes, eux aussi, d’abus psychologiques, sexuels, d’abandon et de négligence.

Présentement, tous les foyers de groupe du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire se trouvent en milieu urbain, ce qui limite grandement les possibilités de contact pour les enfants avec le milieu naturel, les grands espaces et les jeux au grand air. Le Phare du Blanchon sera donc un foyer de groupe pas comme les autres, la congrégation des Frères Maristes et Vallée Jeunesse ayant offert gratuitement un magnifique terrain de près de 140 000 pieds carrés afin d'y construire ce projet évalué à plus de 1 350 000 $.

Le Phare du Blanchon sera livré en décembre 2014.

Pour en savoir davantage : fondationlepetitblanchon.com
PUBLICITÉ
X