PUBLICITÉ

La 9e Journée Michel-Sarrazin : 102 000 $ amassés au nom de la dignité

12 mai 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, lors de la remise du chèque : Patrick Lemaire, DG de la SDC Maguire, Carl Julien, DG de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, André-Guy Racine, représentant du Bénévolat Michel-Sarrazin, Alain Guay, président de Caron & Guay et président d’honneur de la Journée Michel-Sarrazin, Jocelyne Guay, présidente de la Maison Michel-Sarrazin, Jean G. Morency, président de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, Kathleen Bilodeau, DG de la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France, présentateur de l’événement, Françoise Mercure, présidente de la Commission de la capitale nationale du Québec, et Alain-Philippe Lemieux, directeur général de la Maison Michel-Sarrazin. © Louise Leblanc

Le 12 mai a eu lieu la 9e Journée Michel-Sarrazin, sur l’avenue Maguire et à plusieurs endroits dans la ville de Québec.

JPEG - 350.9 ko
JPEG - 327.8 ko
JPEG - 357.1 ko
JPEG - 379.7 ko
JPEG - 226.4 ko
JPEG - 358.3 ko
JPEG - 333.5 ko
JPEG - 355.7 ko
JPEG - 315.7 ko
JPEG - 353.7 ko
JPEG - 271 ko

Sous la présidence d’honneur de M. Alain Guay, président de Caron & Guay, et présentée par la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France, l’activité a permis de remettre 102 000 $ net à l’œuvre de la Maison Michel-Sarrazin. Cette somme comprend l’argent recueilli grâce aux activités organisées dans le cadre de cette journée : la Marche pour la Dignité, les collectes de rue, les activités des commerçants de la Société de développement commercial Maguire, la campagne téléphonique de même que le cocktail au Domaine Cataraqui.

Ce que M. Alain Guay, président d’honneur de la Journée, a mentionné :
« Lors de ma visite de la Maison Michel-Sarrazin, j’ai ressenti le calme et la sérénité qui y régnait, j’ai été touché de l’accueil d’une équipe de professionnels et de bénévoles qui se dévouent corps et âme auprès des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. J’ai alors pris conscience que les défis organisationnels d’une entreprise sont bien minces par rapport au combat que mènent les personnes gravement malades et en fin de vie. J’aimerais féliciter tous les acteurs qui ont contribué au succès de la Journée Michel-Sarrazin de même qu’aux partenaires qui se sont joints à nous dans cette aventure. »

À propos de la Maison Michel-Sarrazin
Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer recherchant respect et dignité pour leur fin de vie, offre du soutien à leurs proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. Elle opère une maison de fin de vie et un centre de jour, offre de la formation continue et contribue à la recherche en oncologie et soins palliatifs et procure aussi des services de soutien aux proches. Tous ses services sont offerts gratuitement.

Photos : © Louise Leblanc

Pour suivre la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin :

PUBLICITÉ
X