PUBLICITÉ

La 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019 : 1 600 athlètes réunis à Québec

30 janvier 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : P.-Michel Bouchard et Serge Ferland, coprésident du Comité organisateur de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019, Cendrine Browne, athlète ambassadrice et skieuse de fond, Éric Martel-Bahoeli, athlète ambassadeur et boxeur professionnel, Steeve Verret, membre du Comité exécutif de la Ville de Québec responsable des grands événements sportifs, et Martial de Rome, directeur général du Comité organisateur de la 54e Finale des Jeux du Québec.


Du 1er au 9 mars prochain, plus de 4 700 athlètes, entraîneurs, officiels et accompagnateurs débarqueront à Québec pour la 54e Finale des Jeux du Québec. Cette édition unique présentera une programmation regroupant 22 sports de compétition.

Le Village des athlètes au Centre des congrès de Québec
Le Centre des congrès de Québec, qui portera le nom de Centrale des Jeux Hydro-Québec pour la durée de l’événement, se métamorphosera en un immense « Village des athlètes ». En effet, pour la toute première fois dans l’histoire des Jeux du Québec, l’ensemble des athlètes des 19 délégations du Québec vivront ces Jeux sous le même toit !

Ce que P.-Michel Bouchard, coprésident de la Finale, PDG du Centre des congrès de Québec et président de Québec Destination affaires, a dit :

« Nous avons accepté ce magnifique défi qu’est de faire vivre aux athlètes l’effervescence d’un Village, où tous les services seront offerts sur place. Par exemple, plusieurs salles seront transformées en dortoir et 50 douches seront construites pour accommoder les athlètes et entraîneurs qui n’ont pas accès à des vestiaires sur les sites de compétition. Nos précieux visiteurs trouveront aussi sur place une immense cafétéria, des espaces de jeux, de divertissements et de relaxation. »

Les Jeux du Québec, c’est beaucoup de monde !

Ce sont plus de 1 600 athlètes qui occuperont chacun des deux blocs de compétition sur les différents sites, et ce, simultanément ! Vingt-deux sports seront présentés sur neuf jours de compétition. Pour les athlètes, entraîneurs et missionnaires, ce sont 70 000 repas et 25 000 collations qui seront offerts. Plus de 2 500 bénévoles seront à l’œuvre pendant la durée de la Finale, participant activement à 230 remises de médailles pour les 1 300 médaillés ! Les accompagnateurs profiteront de leur séjour à Québec pour découvrir les nombreux attraits de la ville.

Besoin de bénévoles

C’est plus de 2 500 bénévoles que le Comité organisateur doit recruter pour assurer le succès de l’événement.

Pour vous inscrire comme bénévole ou pour obtenir plus d’information sur la programmation : quebec2019.jeuxduquebec.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 29 août au 1er septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X