PUBLICITÉ

La 2e Montée des sommets Banque Laurentienne

8 septembre 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

Que ferez-vous le 27 septembre prochain ?

L’an dernier, c’est sous un soleil flamboyant et dans une atmosphère festive que s’est déroulée la première édition de cette activité philanthropique organisée par les employés de la Banque Laurentienne, au profit de la Fondation Le Petit Blanchon. Parions que le soleil brillera encore plus fort cette année !

 

Le défi de la Montée des sommets ?

Grimper, seul, en équipe ou en famille, la plus longue distance possible en cinq heures, le long du sentier La Pichard (3 km) au Mont-Sainte-Anne. Gratuite pour les moins de 12 ans, cette activité familiale se veut accessible à tous. Près de 500 marcheurs ont relevé ce défi en 2013, permettant de récolter 50 000 $.

En présence de Mme Claire Pimparé, porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon.

Interpellée par cette cause qui vient en aide aux enfants connaissant un départ difficile dans la vie, la double médaillée olympique en snowboardcross et cinq fois détentrice du Globe de cristal, Dominique Maltais, a accepté la présidence d’honneur de l’édition 2014. Elle sera accompagnée de la porte-parole de la Fondation, Mme Claire Pimparé, dont l’amour inconditionnel pour les enfants lui fait soulever des montagnes.

Dominique Maltais - Photo : Pierre Rochette

Le groupe Les Respectables offrira un spectacle en fin de journée pour tous les détenteurs du forfait souper-spectacle.

Les fonds recueillis serviront à concrétiser le projet Le Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre, un foyer de groupe en milieu semi-rural, qui permettra à des jeunes âgés de 8 à 13 ans, ayant subi des traumatismes graves et vivant des problématiques de décrochage scolaire au niveau primaire, de retrouver le goût d’apprendre au sein d’un milieu adapté à leurs besoins. Rappelons que la congrégation des Frères Maristes et Vallée Jeunesse ont offert gratuitement le terrain de près de 140 000 pieds carrés situé à Saint-Gabriel-de-Valcartier afin d'y concrétiser ce projet évalué à plus de 1 350 000 $. La première levée de terre officielle a eu lieu en juillet dernier et le Phare sera livré en décembre 2014.

Guy Boutin, président-fondateur, Fondation Le Petit Blanchon ; François Bélanger, directeur général, Vallée Jeunesse ; Frère mariste Jean-Denis Couture, fondateur et ambassadeur, Vallée Jeunesse ; et Jacques Laforest, directeur général, Centre jeunesse de Québec (CJQ-IU).

 

Ce qu'a dit M. Hugo Côté, vice-président, Québec et Est du Québec, Services financiers aux particuliers, Banque Laurentienne : « Il existe un lien naturel entre la Banque Laurentienne et la Fondation Le Petit Blanchon. Tous les deux, nous avons à cœur le bien-être des jeunes et leur santé. C’est pourquoi nous nous engageons à grimper cette montagne, à l’image de ces enfants qui, chaque jour, doivent surmonter leurs propres défis. »

 

Information et inscriptions :
Pour faire un don : fondationlepetitblanchon.com

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X