Recherche

LES CLASSIQUES DU MERCREDI DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC – Karina Gauvin, une cantatrice à l’Orchestre

10 avril 2018 | - Magazine PRESTIGE -

LES CLASSIQUES DU MERCREDI DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC – Karina Gauvin, une cantatrice à l’Orchestre

L’Orchestre symphonique de Québec accueillera la venue de la soprano Karina Gauvin lors du concert Une cantatrice à l’Orchestre prévu le mercredi 29 mai 2019 à 20 h au Grand Théâtre de Québec avec le Choeur de l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Fabien Gabel.



Suite au désistement de Lisette Oropesa pour des raisons de conflit d’horaire, la soprano chérie des québécois ajoutera au programme l’œuvre Schéhérazade (pour voix et orchestre) de Maurice Ravel.

Elle joindra également sa magnifique voix au Psaume XLVII, opus 38 de Florent Schmitt déjà prévu au programme. Un moment musical d’une sublime beauté avec une grande voix de chez nous !

• Berlioz Roméo et Juliette (extraits)
• Thomas Hamlet, Scène de la folie d’Ophélie « À vos jeux, mes amis »
• Berlioz Tristia Marche funèbre pour la dernière scène d’« Hamlet »
• Debussy Clair de lune
• Schmitt Psaume XLVII

Inspirée par la tragédie de Shakespeare, Roméo et Juliette de Berlioz éveille la puissance évocatrice de la musique symphonique, nous laissant imaginer l’existence de ces protagonistes au destin tragique.

/ Fabien Gabel, chef
/ Karina Gauvin, soprano
/ Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec

Acheter vos billets


____________________________________________________________________

À PROPOS DES CLASSIQUES DU MERCREDI



Laissez-vous emporter dans l’univers symphonique des œuvres phares du répertoire interprétées par les solistes les plus renommés.

Préludes et préconcerts
Dès 19 h, assistez aux préludes qui seront animés par Beatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson ou Benjamin René. Ces rencontres vous permettront d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève de la Faculté de musique de l’Université Laval ou du Conservatoire de musique de Québec.

rêver

Gérer le consentement