PUBLICITÉ

À l'agenda

LES CLASSIQUES DU MERCREDI DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC - Lise de la Salle et Rachmaninov

Mercredi 19 septembre 20:00-22:30
Grand Théâtre de Québec

L’incontournable 3e concerto, que l’on le disait impossible à jouer, et pourtant… Le 19 septembre 2018 à 20 h.

• Borodine Danses polovtsiennes
• Stravinski Le Chant du Rossignol, poème symphonique
• Rachmaninov Concerto pour piano n° 3

Un concert inaugural a l’image de la saison, des rencontres avec des solistes d’envergure dans un répertoire qui allie chefs-d’œuvre et découvertes. La pianiste Lise de la Salle ouvre le bal avec le concerto le plus célèbre du répertoire de Rachmaninov.

Adapté pour les grands ballets russes, Stravinski offre avec Le Chant du rossignol un poème symphonique aux couleurs orientales, un voyage dans le monde du rêve et de la féérie.

/ Fabien Gabel, chef
/ Lise de la Salle, piano

Acheter vos billets en ligne


À PROPOS DES CLASSIQUES DU MERCREDI

Laissez-vous emporter dans l’univers symphonique des œuvres phares du répertoire interprétées par les solistes les plus renommés.

Préludes et préconcerts
Dès 19 h, assistez aux préludes qui seront animés par Beatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson ou Benjamin René. Ces rencontres vous permettront d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève de la Faculté de musique de l’Université Laval ou du Conservatoire de musique de Québec.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X