PUBLICITÉ

LES CLASSIQUES DU MERCREDI DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC - Le cirque donne vie à Petrouchka

10 avril 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Plongez-vous dans l’ambiance du Mardi Gras avec Fabien Gabel et les performances à couper le souffle de Flip FabriQue. Le 31 octobre 2018 à 20 h.

• Humperdink Hansel et Gretel, prélude
• Ravel Ma mère l’Oye, ballet
• Stravinski Petrouchka

Véritable « symphonie carnavalesque » où les rythmes inattendus de l’orchestre et les prouesses acrobatiques se défieront, Petrouchka enchaine les ritournelles populaires de manèges et de grelots de troïka.

Inspiré par les contes de Perrault, Ravel, orchestrateur de génie, réussit à créer de véritables petits bijoux avec son ballet Ma mère l’Oye.

/ Fabien Gabel, chef
/ Flip FabriQue, compagnie de cirque

Acheter vos billets en ligne


À PROPOS DES CLASSIQUES DU MERCREDI

Laissez-vous emporter dans l’univers symphonique des œuvres phares du répertoire interprétées par les solistes les plus renommés.

Préludes et préconcerts
Dès 19 h, assistez aux préludes qui seront animés par Beatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson ou Benjamin René. Ces rencontres vous permettront d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève de la Faculté de musique de l’Université Laval ou du Conservatoire de musique de Québec.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X