PUBLICITÉ

L’obésité chez les animaux

6 novembre 2014 - Par Rose-Line Brasset

Dans un rapport sur le bien-être des animaux au Canada publié en 2011, les vétérinaires canadiens considèrent le contrôle et la gestion du poids « comme le plus important geste que les propriétaires d’animaux peuvent poser afin d’accroître la durée de vie de leur animal de compagnie ».

La liste des effets néfastes de l’obésité sur la santé de votre petit compagnon s’avère en effet aussi longue que celle qui concerne les humains : un animal obèse résiste moins bien aux infections et il est plus susceptible de souffrir de divers problèmes de santé, dont l’arthrite, les troubles cardio-vasculaires, le diabète sucré ou les cancers.

Pour protéger la santé de votre petit compagnon et accroître sensiblement son espérance de vie, surveillez son poids et assurez-vous qu’il fait régulièrement de l’exercice physique. Si votre animal doit perdre du poids, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. À la suite de l’examen annuel, celui-ci sera en mesure de vous recommander divers produits alimentaires adaptés à la condition physique particulière et au style de vie de votre compagnon. 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X