PUBLICITÉ

L’histoire du Vieux-Québec : une édition revue et augmentée

26 juin 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Depuis le 16 juin dernier, les amoureux du Vieux-Québec peuvent se procurer la nouvelle édition du livre Le Vieux-Québec : Guide du promeneur, signé par notre cher historien, monsieur Jean-Marie Label, chroniqueur émérite au magazine PRESTIGE depuis près de 20 ans.

Avec la collaboration de Geneviève Désy, une guide touristique, et du photographe Marc Pelletier, l’auteur nous propose un ouvrage revu et augmenté, qui permet de mieux découvrir notre ville et ses faubourgs Saint-Jean-Baptiste et Saint-Roch. 

Un guide incontournable pour les touristes, mais aussi pour les promeneurs d’ici, qui désirent mieux connaître la ville de Québec et ses quartiers où tout parle d’histoire.


À PROPOS DU VIEUX-QUÉBEC

Le Vieux-Québec plaît depuis toujours aux esprits romantiques. L'arrondissement historique de Québec est devenu, en 1985, le premier centre urbain nord-américain inscrit sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Seule ville encore fortifiée en Amérique du Nord, la cité fondée par Champlain en 1608 est la capitale du Québec et le berceau de la civilisation française sur le continent.


À PROPOS DE JEAN-MARIE-LEBEL

Spécialiste passionné de l'histoire de Québec, sa ville d'adoption depuis 1976, Jean-Marie Lebel y est bien connu. Aucun aspect du passé du Vieux-Québec ne laisse indifférent son esprit curieux. En quelques lignes, en quelques mots, il sait redonner vie à un personnage et recréer l'atmosphère d'une rue.


À PROPOS DE GENEVIÈVE DÉSY

Grande amoureuse de la ville qui l'a vue naître, Geneviève Désy est devenue guide touristique lors de ses études en histoire et en science politique à l'Université Laval. Elle arpente depuis près de 20 ans les rues et les époques de la capitale nationale, toujours en tant que guide, conseillère pour le gouvernement du Québec et formatrice pour les nouveaux guides au collège Mérici. Elle a aussi collaboré au tome 2 de Vivre la Conquête, publié au Septentrion. 


À PROPOS DE MARC PELLETIER

Après avoir obtenu une licence en histoire de l'Université Laval, Marc Pelletier a mené une carrière de près de 30 ans en ressources humaines. Photographe autodidacte, il a remporté plusieurs prix lors de divers concours et expositions. Il a été président de la Société des photographes artisans de Québec pendant six ans. C'est un adepte de photographie urbaine qu'il traite de façon minimaliste et graphique.

 

 

 

PUBLICITÉ
X