PUBLICITÉ

L’expertise de Doyle : Lentilles sur mesure pour cas spéciaux

28 septembre 2018 - Par Gilles Levasseur

« Si on vous a déjà dit que vous ne pouviez pas porter de de lentilles cornéennes, ou si le niveau de confort ou la vision que les vôtres procurent ne vous satisfont pas, nous avons la solution », assure Patrick Doyle, président du groupe du même nom. Lorsque M. Doyle a fait l’acquisition de La Cité de de l’optique l’an dernier, le réseau qu’il dirige s’est enrichi d’une expertise de haut calibre en matière de contactologie sur mesure.

La fabrication de lentilles cornéennes de spécialité représente l’héritage d’un art perdu, celui qui se pratiquait avant l’entrée en scène des modèles souples jetables. « À notre clinique de Place de la Cité, explique M. Doyle, nous comptons toujours sur l’expertise et le savoir-faire unique de Claude Lapalme, qui conçoit et fabrique ce type de produit depuis 40 ans. »

Selon Isabelle Rouleau, optométriste associée à la clinique, les lentilles sur mesure conviennent parfaitement aux personnes qui, en raison des paramètres de leurs yeux, de la sécheresse oculaire ou d’autres conditions médicales, ne peuvent porter des verres de contact ordinaires. « Nos lentilles représentent aussi une solution très intéressante dans les cas de presbytie due à l’âge — car nous pouvons y incorporer un foyer progressif — ainsi que pour les personnes fortement astigmates. Par ailleurs, nos modèles couvrent davantage la cornée, pour une stabilité accrue. Bref, ce n’est plus le client qui s’adapte à ce qui lui est proposé, mais la lentille qui s’ajuste à ses besoins particuliers. »

« Ce n’est plus le client qui s’adapte à ce qui lui est proposé, mais la lentille qui s’ajuste à ses besoins particuliers. »

Grâce à une équipe multidisciplinaire de professionnels de la vue — ophtalmologistes, optométristes, opticiens et techniciens — ainsi qu’au renouvellement complet de ses outils technologiques (équipements de mesure, diagnostic et fabrication de lentilles) dans la dernière année, Doyle est plus que jamais la référence pour la clientèle de l’est du Québec dans ce domaine de spécialité.


La monture « coup de coeur » de Patrick Doyle

JPEG - 463.3 ko

« Mon coup de coeur va à la monture Arlanda de notre collection Atelier78, conçue avec l’aide de nos opticiens. Je l’ai choisie pour sa structure hyperdélicate et légère, et parce que sa forme particulière convient à beaucoup de visages. En effet, comme cette monture comporte des verres ronds et que, généralement, cette forme tend à arrondir le visage, ce qui n’avantage pas certaines personnes, nous y avons ajouté un double pont, à la façon aviateur, ce qui donne un aspect rectangulaire et assure à beaucoup plus de types de visages de la porter avantageusement. »


DOYLE a créé sa propre collection de montures en privilégiant la qualité des matériaux et le confort, tout en maintenant le coût abordable. Fidèle aux valeurs et aux besoins des gens d’ici, DOYLE remet 10 $ à la Fondation Charles-Bruneau pour chaque monture vendue afin de soutenir les efforts de recherche en cancer pédiatrique.

Pour en savoir davantage sur l’expertise de DOYLE

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X