PUBLICITÉ

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec célèbre ses 100 ans avec passion

5 juin 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Josée Giguère, Fondation IUCPQ ; Me Jean M. Gagné, Fasken ; Sœur Monique Gervais, Sœurs de la Charité de Québec, coprésidente d’honneur de la soirée ; Nadine Renaud-Tinker, RBC Banque Royale, coprésidente d’honneur de la soirée ; Alban D’Amours, Cominar (représentant de Sylvain Cossette, coprésident d’honneur de la soirée) ; Martine Péloquin, Valéro - raffinerie Jean-Gaulin ; Pierre Jobin, TVA Québec ; et Denis Bouchard, IUCPQ-UL.


Le 2 juin dernier, au Manège militaire Voltigeurs de Québec, a eu lieu la 15e soirée Au cœur de vos passions, présentée par Cominar, RBC Banque Royale et les Sœurs de la Charité de Québec. L’événement soulignait également le centenaire de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval (IUCPQ-UL). Pour l’occasion, la Fondation IUCPQ est parvenue à amasser la somme historique de 600 000 $ de profits nets, fracassant tous les records précédents !

JPEG - 387.1 ko
La magnifique et toute nouvelle salle du Manège militaire Voltigeurs de Québec © Décorum
JPEG - 392.7 ko

Cette soirée grandiose, qui s’est déroulée dans une ambiance à la fois glamour et décontractée, a rassemblé plus de 650 convives qui ont eu la chance de vivre une soirée haute en émotions afin de fêter, comme il se doit, un siècle de passion et d’innovations.

JPEG - 478.9 ko
Plus de 650 convives ont assisté à cette soirée du centenaire de l’Institut. © Michel Pezolet

Les invités ont ainsi eu l’occasion de déguster un menu gastronomique concocté par Le Georges V du Château Laurier, en accord avec les vins sélectionnés par l’expert sommelier, Vincent Lafortune. Animée par l’animateur chevronné Donald "Archy" Beaudry, la soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar, de Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec chez RBC Banque Royale, et de Sœur Monique Gervais, supérieure générale des Sœurs de la Charité de Québec.

JPEG - 314.1 ko
Plusieurs politiciens ont assisté à la soirée, dont Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-National, Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, Joël Lightbound, député libéral de la circonscription de Louis-Hébert, et Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. © Michel Pezolet
JPEG - 392 ko
Alban D’Amours, Cominar (à gauche) en compagnie de sa fille, Sophie D’Amours (3e sur la photo), rectrice de l’Université Laval. © Michel Pezolet
JPEG - 399.4 ko
Plusieurs invités de marqué à la soirée Au coeur de vos passions. © Michel Pezolet
JPEG - 361.3 ko
Steven Blaney, député fédéral de la circonscription de Lévis-Bellechasse, en compagnie de son épouse, Marie Bouchard. © Michel Pezolet

À propos de la soirée Au coeur de vos passions

Depuis sa création, cette activité philanthropique incontournable a permis d’amasser près de 3 millions de dollars, contribuant à soutenir le développement de l’Institut, le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société.

Pour en savoir davantage sur la Fondation IUPCQ ou pour faire un don

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X