PUBLICITÉ

L’Hôtel de Glace doublera (ou presque) sa superficie en 2019

13 décembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Atelier 21

Sous le thème Les Jardins de l’Hôtel, l’Hôtel de Glace en mettra plein la vue en 2019, pour sa 19e saison et sa troisième année sur le site du Village Vacances Valcartier.

Des jardins de neige aux jardins suspendus de Babylone, la thématique naturaliste ouvrira des perspectives innombrables aux artistes et artisans qui participeront à la création de cette toute nouvelle édition de l’hôtel éphémère. Qui plus est, l’Hôtel sera d’une superficie de 42 000 pieds carrés, soit 40 % de plus que l’année dernière, et comprendra notamment le plus grand espace-bar et le plus grand hall créés à ce jour. Voilà qui promet !

À la veille de célébrer son 20e anniversaire, l’Hôtel de Glace se pare de nouveau de ses plus beaux atours. Cet hiver, ce sont 42 chambres et suites thématiques qui accueilleront les invités venus découvrir le calme et la sérénité d’une nuit à l’Hôtel de Glace. Bon an, mal an, une cinquantaine d’artisans et de sculpteurs façonnent la neige et la glace pendant plus d’un mois pour créer un univers féérique comprenant une chapelle, des bars, une immense glissade intérieure, un impressionnant lustre et les différentes chambres au mobilier glacé où près de 4 000 personnes viennent passer la nuit.

Des événements pendant toute la saison

Dès la fin décembre, et ce jusqu’au 24 mars, les visiteurs des quatre coins du monde sont invités à s’émerveiller et à célébrer l’hiver à l’Hôtel de Glace, un espace unique en Amérique. Une soirée spéciale sera offerte le 31 décembre pour accueillir 2019 en beauté et, à partir du 3 janvier, les visiteurs pourront passer la nuit dans une chambre entièrement sculptée dans la neige et dans la glace.

Pour marquer la fin du travail des artistes et souligner l’ouverture officielle de l’édition 2019, la Grande Soirée inaugurale Desjardins, incontournable de l’Hôtel de Glace, se déroulera le 18 janvier. À compter de 19 h, les festivités seront rythmées d’animation, d’un spectacle pop/rock et d’une performance pyrotechnique haute en couleur. À cette occasion, l’identité des trois gagnants du concours d’architecture éphémère sera dévoilée.

Par ailleurs, différents événements viendront s’ajouter au calendrier des activités hivernales, notamment en collaboration avec le Carnaval de Québec. Tous les détails seront dévoilés sur les médias sociaux de l’Hôtel de Glace et du Village Vacances Valcartier.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 au 28 avril 2019
Jeudi 2 mai 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X