PUBLICITÉ

L’Agora Port de Québec accueillera un spectacle de cirque gratuit cet été

30 avril 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 21 juillet au 6 septembre prochain, l’Agora Port de Québec accueillera un spectacle de cirque gratuit pour toute la famille intitulé Crépuscule. Conçu et réalisé par la compagnie de Québec Flip FabriQue, la production promet d’en mettre plein la vue aux spectateurs.

Crépuscule est l'histoire de grands enfants qui ont inventé un village suspendu. Un endroit qui n'existe qu'en suspension entre l'avant et l'après. Un moment entre le jour et la nuit, où l’on retient son souffle pour ne pas éteindre la lumière qui s'en va. Le spectacle mettra en scène 19 artistes de cirque de niveau mondial, parmi les meilleurs de leur profession, qui reviennent dans la ville qui les a vus grandir. Accompagnés de deux musiciens, ils installent leurs quartiers à l’Agora pour préparer une fête inoubliable chargée de beauté, de lumière et de vie, à laquelle tous sont conviés.

Un contrat de 1 666 000 $ a été octroyé à l’organisme par la Ville de Québec pour la création, la production et la diffusion du spectacle, s’ajoutant au contrat de 200 000 $ donné en janvier pour la création et la préproduction de cet événement.

Ce que Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, a déclaré :

«  C’est une grande fierté pour Québec que la troupe de cirque Flip FabriQue, reconnue mondialement pour ses spectacles grandioses et éclatés, se produise ici tout l’été. Un lieu inspirant, un concept d’une grande originalité et le génie créatif de Flip FabriQue : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce spectacle un succès retentissant ! »

Ce qu'a ajouté M. Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec : 

« Je suis fier qu’une entreprise dynamique de la région puisse réaliser une production à l’Agora au cours de la prochaine saison estivale. L’Agora est un magnifique endroit pour tenir des événements familiaux en plein air, je suis persuadé que les spectateurs apprécieront grandement ce spectacle. »

REPRÉSENTATIONS du mardi au dimanche, à la tombée du jour.
Du 21 juillet au 16 août, 19 h 30
Du 18 au 30 août : 19 h
Du 1er au 6 septembre : 18 h 30

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X