PUBLICITÉ

L’APCHQ – région de Québec a un nouveau président

16 avril 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

M. Luc-Antoine Boivin de Boivin Construction a pris les rênes du conseil d’administration de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec pour le mandat 2019-2020. Il succède ainsi à M. Guillaume Bouchard d’Isolation Air-Plus, qui occupait ce poste depuis 2017.

L’assemblée générale annuelle des membres a aussi été l’occasion de souligner les projets réalisés grâce aux généreuses contributions financières de l’APCHQ – région de Québec. Deux projets ont pu profiter de dons de 50 000 $ chacun au cours de la dernière année :

JPEG - 144.8 ko
Le conseil d’administration 2019-2020 de l’APCHQ - région de Québec : Raynald Bédard (Solutions Gestion Design), George Blouin (Synchro Immobilier), Paul Gagnon (Les Entreprises Paul Gagnon), Carl Bolduc (Filtre Plus YG), Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction) - président 2019-2020, Guillaume Bouchard (Isolation Air-Plus) - président sortant, Me Laurence Déry (Fasken Martineau), Christian Marcoux (Christian Marcoux cuisine et mobilier design), Stephen Boutin (Construction CSB), et Mario Lévesque (Laflamme portes et fenêtres – Groupe Atis).

Collège des Hauts Sommets
Situé à Saint-Tite-des-Caps, le Collège des Hauts Sommets avait de grands projets à réaliser, notamment des travaux de réfection de la toiture et des fondations du bâtiment principal, ainsi que le remplacement de la fournaise électrique, ce qui permet désormais une économie substantielle des coûts annuels de chauffage.

Le Collège des Hauts Sommets est une coopérative formée par des administrateurs et des enseignants pour soutenir des élèves en décrochage scolaire, vivant pour la plupart avec des troubles du comportement. L’établissement accueille près de 150 jeunes âgés de 12 à 18 ans, provenant de toutes les régions du Québec. Ils sont, en majorité, hébergés sur place en résidence scolaire.

Association d’Entraide Communautaire La Fontaine
La contribution financière de l’APCHQ aux projets de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine a permis de réaliser de multiples travaux nécessaires au bâtiment. Grâce à ce don, le site possède désormais un balcon arrière équipé d’une rampe d’accès pour les chaises roulantes, de nouvelles fenêtres et un hall d’entrée plus accessible pour ses utilisateurs. Effectués sous la supervision de Construction JL Groleau Inc., qui a offert ses honoraires gracieusement à l’organisme, et en collaboration avec Christian Marcoux cuisine et mobilier design, qui a également offert gracieusement sa participation au projet, les travaux ont été réalisés durant l’été 2018.

L’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine est un organisme à but non-lucratif fondé en 1996. Elle offre une grande variété de services aux personnes et aux proches de personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), sur le territoire de la Nouvelle-Beauce.

À PROPOS DE L’APCHQ – RÉGION DE QUÉBEC

L’Association, qui regroupe près de 3 000 membres du secteur de la construction et de la rénovation dans la grande région de Québec, s’est donné un triple mandat : représenter et défendre l’industrie, accroître le professionnalisme de ses membres et être un centre nerveux de promotion de l’industrie. Elle est à l’origine du salon Expo habitat Québec, des Prix Nobilis et fait rayonner ses membres via le répertoire en ligne TrouverUnEntrepreneur.com.

(Source : TacTic Marketing)

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X