PUBLICITÉ

Juliette à New York

4 avril 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

Quelle belle idée que celle proposée par l’auteure Rose-Line Brasset (que vous avez aussi la chance de lire régulièrement dans PRESTIGE) ! Premier d’une série de romans jeunesse (pour les 10 ans et plus) publiés aux éditions Hurtubise, Juliette à New York se veut la lecture parfaite pour éveiller vos jeunes à la passion du voyage.

À travers le périple d’une ado assoiffée de découvertes, l’auteure entraîne ses jeunes lecteurs dans les rues de New York et leur fait vivre les aventures époustouflantes de sa jeune héroïne. Au passage, elle leur fait visiter les lieux les plus intéressants de la Grosse Pomme.

À la fin du roman, un miniguide touristique, un lexique, un petit questionnaire, un brin d’histoire et un calepin viennent enrichir les connaissances et l'expérience du lecteur. Prochaine destination de Juliette ? Barcelone, en Catalogne. La publication du deuxième tome est prévue en septembre 2014 et bien d'autres aventures palpitantes sont ensuite au programme.

 

Rose-Line Brasset sera présente au Salon international du livre de Québec le mercredi 9 avril de 9 h 30 à 11 h 30, le jeudi 10 avril de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h, et le samedi 12 avril de 11 h à 12 h.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 17 août 2018
Du 16 au 19 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X