PUBLICITÉ

Jean-Pierre Gagné et la chirurgie des mots

6 avril 2017 - Par Marianne Bruneau

Dans le cadre du Salon international du livre de Québec, le Dr Jean-Pierre Gagné présente son nouveau roman policier, Piège de sang.

D’abord chirurgien à temps plein à l’hôpital Saint-François d’Assise, le Dr Gagné réussit à consacrer un peu de temps à sa seconde passion, l’écriture. L’auteur rédige, par temps perdu, le matin, le soir et pendant les vacances. « J’écris par pur plaisir, je ne vois donc pas cet exercice comme une tâche, au contraire. L’écriture me permet de me détendre et de m’évader de mon quotidien », explique l’auteur.

L’écriture de son second roman, Piège de sang, d’abord publié à compte d’auteur, puis par la maison d’édition Pratiko, s’est étendue sur plusieurs années. Jean-Pierre Gagné est d’avis que la similitude entre ses deux passions est la minutie : « J’aime que mon travail soit bien fait et j’y consacre beaucoup d’attention. »

Cette minutie et cette patience lui viennent de son éducation, tout comme son amour pour l’écriture. « J’ai toujours aimé écrire », affirme le Dr Gagné qui n’a aucune formation en littérature. Il s’inspire de ses connaissances en médecine et de l’actualité pour construire des récits élaborés dans un « style classique mais particulier de par leur contenu technique ».

Si son premier roman, L’Apprenti, paru il y a une dizaine d’années, s’inspirait davantage de son vécu, le second est plus fictif. Jean-Pierre Gagné travaille présentement à la suite de Piège de sang. Aucune date de sortie n’est prévue à ce jour. Restez à l’affût !

L’écrivain sera présent au Salon du livre au chapiteau de Prologue, au kiosque 278. Il se fera un grand plaisir de vous y rencontrer :

  • Jeudi le 6 avril de 18h à 19h
  • Vendredi le 7 avril de 18h à 19h
  • Samedi le 8 avril de 13h à 14h
  • Dimanche le 9 avril de 13h à 14h
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X