PUBLICITÉ

Impact Gestion Immobilière : des gestionnaires ouverts, présents et à l’écoute

1er juin 2015 - Par Gilles Levasseur

Lorsqu’il s’est lancé en 1989 dans la gestion immobilière, Yves Fiset privilégiait déjà la dimension humaine dans ses relations d’affaires. Qu’il s’agisse d’occupants d’immeubles résidentiels ou de clients commerciaux, Impact Gestion Immobilière se distingue par une grande flexibilité, l’ouverture et l’écoute manifestée par ses gestionnaires, leur présence soutenue dans leurs propriétés et le soin méticuleux qu’ils y apportent, ainsi qu’un service personnalisé et attentionné. Mieux encore, la relève est déjà bien en place !

Trifluvien d’origine, Yves Fiset ne se serait jamais établi à Québec s’il n’y avait eu des amis qui lui ont un jour confié certains dossiers immobiliers. D’abord actif dans la gestion d’immeubles résidentiels à Trois-Rivières et à Québec, il a ajouté le secteur commercial à ses activités, qu’il a progressivement concentrées dans la capitale « pour respecter mes critères de proximité et de qualité de service », explique-t-il.

Depuis 2005, Impact Gestion Immobilière agit aussi à titre de promoteur de nouvelles constructions résidentielles, commerciales et à bureaux, qui totalisent aujourd’hui plus de 400 logements et quelque 330 000 pieds carrés de superficie. La firme supervise également — en collaboration avec des partenaires-investisseurs — le développement de plusieurs terrains en vue de la construction d’immeubles de bureaux d’envergure, principalement dans le secteur du boulevard Lebourgneuf.

Deux immeubles haut de gamme

D’ici les prochaines années, deux immeubles haut de gamme s’ajouteront au paysage dans la pointe sud-est de l’intersection des boulevards Lebourgneuf et des Galeries. Il s’agit des projets complexe Sodicor II (1285, Lebourgneuf), qui verra le jour en 2017, et édifice Rubis (1280, rue du Blizzard), qui sera livré l’an prochain. 

Prestigieux complexe Sodicor II : 1285, boulevard Lebourgneuf.


Immeuble de catégorie A à structure de béton, le complexe Sodicor II abritera 85 000 pieds carrés d’espaces locatifs répartis sur cinq étages. On y trouvera des commerces au rezde- chaussée, un emplacement idéal pour une clinique de santé, une pharmacie ou un restaurant. Les futurs occupants seront servis à souhait, ils bénéficieront d’une foule de services : hall d’entrée luxueux, deux ascenseurs, gicleurs et caméras de surveillance, vestiaires et douches, vastes salle de conférence et terrasse extérieure commune ainsi que 260 places de stationnement intérieur et extérieur.

Quant à l’édifice Rubis, qui sera érigé à côté de l’immeuble Le Saphir, il sera un autre « bijou » d’architecture. Doté d’une aussi généreuse fenestration, l’édifice comptera trois étages comportant 40 000 pieds carrés de superficie locative, dont des espaces commerciaux au rez-de-chaussée en plus d’une garderie.

Futur complexe des Chutes : 1132, boulevard des Chutes, secteur de Beauport.


Impact Gestion Immobilière songe en outre à compléter d’ici 2017 son complexe Des Chutes, dans le secteur Beauport, par la construction d’un immeuble de 16 appartements de quatre pièces et demie. « Ce projet est inédit, car nous avons opté pour des logements aménagés sur deux étages, une particularité très rare sur le marché, explique Yves Fiset. De plus, les matériaux sont d’une qualité comparable à ce qui est utilisé pour la construction de condominiums. »

Le client d’abord 

Plusieurs atouts permettent à Impact Gestion de se démarquer. Primo, ses gestionnaires veulent conserver leurs bâtisses et leur clientèle, et ils agissent en conséquence. Secundo, ils sont très présents dans leurs propriétés dont ils font régulièrement la tournée, et ont toujours tenu à ce que chaque immeuble résidentiel ait son concierge désigné. Tertio, ils forment une petite équipe capable d’une grande flexibilité et d’une prise de décision rapide étant donné l’absence d’intermédiaires.

« Un local, c’est comme un pantalon. On peut l’ajuster selon les besoins des clients, que je considère d’ailleurs comme nos partenaires. »

« Un local, c’est comme un pantalon, image M. Fiset, on peut l’ajuster selon les besoins des clients, que je considère d’ailleurs comme nos partenaires. À coût égal, plusieurs nous ont choisis pour notre écoute et la flexibilité de notre offre. »

Place à la relève

Quand Yves Fiset a su que son fils — initié à l’entreprise depuis l’adolescence — désirait se joindre à lui, il n’aurait jamais cru que la relève inclurait également Christine Auger ! Celle-ci, nouvellement diplômée en gestion urbaine et immobilière, a été embauchée à temps partiel en 2011 pendant que Keven, exfootballeur du Rouge et Or, se permettait une immersion de six mois en Europe où il a joué pour un club d’Espagne. « Quand mon fils est rentré au pays, je ne pouvais plus me passer de Christine, sa passion pour l’immobilier m’ayant convaincu de la garder dans l’entreprise. » Celle-ci est aujourd’hui directrice location et gestion commerciale tandis que Keven est directeur division résidentielle. « Monsieur Fiset est pour moi un mentor. Dès mon arrivée dans l’entreprise, il m’a laissé une grande liberté de décision, ce qui m’a permis d’acquérir rapidement des connaissances supplémentaires que l’on ne retrouve pas dans les livres », résume-t-elle. Ces jeunes gestionnaires assument de plus en plus de responsabilités tandis que le fondateur profite d’un horaire allégé.

« Ce serait facile de rester au bureau et d’attendre les appels, précise Keven Fiset, mais je préfère faire chaque semaine le tour de nos immeubles ; cela me permet d’en constater l’état, et aussi de motiver nos concierges, car ils voient que la bonne marche de nos propriétés nous tient à coeur. » Le mot de la fin revient à son père : « Vous savez ce que j’aime le plus de ma profession ? Transformer le paysage d’un quartier positivement… pour très longtemps ! »

Fier membre de l'Axe Lebourgneuf
Regroupement des gens d'affaires Lebourgneuf
Information pour location
1305, boulevard Lebourgneuf, bureau 307, Québec
418 951-5871 | [email protected] | impactgestion.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X