PUBLICITÉ

Ibiza : une destination branchée et festive

1er novembre 2019 - Par Nathalie Clark

Sur la photo, le tout nouvel hôtel de luxe Bless inauguré en juin 2019.

Ibiza, la festive et bohème « île blanche » située dans l’archipel espagnol des Baléares, est reconnue comme étant la capitale mondiale de la fête.

Ce paradis de la musique techno, découvert par les hippies dans les années 1960, attire des clubbeurs du monde entier et des stars internationales. Il n’est pas rare d’y croiser Beyoncé, Sylvester Stallone, Elle Macpherson, James Blunt, Paris Hilton, David Guetta, Leonardo DiCaprio et Shakira, entre autres vedettes. Voici quelques hôtels branchés incontournables situés à Playa d’en Bossa.

Le Hard Rock Hotel Ibiza

JPEG - 340.6 ko
La Rock Star Suite est une expérience des plus glamour. La chambre principale met en vedette un lit circulaire entouré de murs de verre qui optimisent la vue spectaculaire sur la mer.
JPEG - 485.4 ko
Le design épuré et contemporain invite à la détente et à la contemplation.

C’est le premier de la franchise Hard Rock Hotel qui a ouvert ses portes en Europe en 2014. La chaîne s’est associée à la marque espagnole Palladium Hotel Group déjà bien implantée à Ibiza, avec une collection d’une dizaine d’hôtels, dont le très festif Ushuaïa qui accueille chaque été les plus grandes stars de l’électro, dont David Guetta.

JPEG - 343.6 ko
La Rock Star, située au 8e étage, offre le luxe ultime avec sa grande terrasse de 32 mètres carrés sur laquelle reposent une grande baignoire circulaire à remous et une zone aménagée pour admirer les superbes couchers de soleil.

Cet hôtel 5 étoiles au design contemporain comprend 493 chambres et près de la moitié sont des suites. Le décor en met plein la vue avec plusieurs objets de collection ayant appartenu aux plus grandes rock stars, qui sont disséminés ici et là dans toutes les aires communes. Dans le hall, au cœur d’une immense cage d’oiseaux, des mannequins vêtues des superbes robes de Rihanna, Shakira et Britney Spears font tourner les têtes.

JPEG - 512.8 ko
La suite d’une dimension de 165 mètres carrés peut accueillir 4 personnes.

L’hôtel est un véritable musée de la musique ! C’est la signature singulière des Hard Rock Hotels. Le Hard Rock Ibiza est très animé et l’ambiance musicale y tient le premier rôle. Chaque semaine, sur la scène extérieure, des artistes reconnus mondialement sont en spectacle. Un autre attrait est sans contredit le rooftop qui peut accueillir 900 personnes et qui offre une vue époustouflante sur la Méditerranée. Le restaurant de la plage est aussi très couru avec son ambiance festive et ses prestations musicales qui font lever le party.

JPEG - 312.9 ko
La mer s’invite dans toutes les pièces de cette suite de rêve.

Grand Palladium White Island Resort & Spa

À proximité du Hard Rock Ibiza se trouvent également deux autres hôtels du Palladium Group en formule tout inclus : le Grand Palladium White Island Resort & Spa, qui est jumelé au Grand Palladium Palace Ibiza Resort & Spa. Les clients des deux hôtels peuvent profiter du réputé Spa Zentropia. Le spa comprend entre autres une zone thermale avec un parcours aquatique complet, des baignoires à remous, un bassin de tonification, un hammam et un sauna finlandais.

JPEG - 320.1 ko
L’hôtel Grand Palladium White Island Resort & Spa est un hôtel tout inclus situé à 5 km du centre-ville d’Ibiza.
JPEG - 336.6 ko
Détente absolue au Spa Zentropia. Un large éventail de traitements sont offerts, dont des baignoires d’hydromassage et d’aéromassage avec chromothérapie.
PNG - 1.2 Mo

L’hôtel Bless

JPEG - 319.3 ko

Le Palladium Group a inauguré en juin 2019 le tout nouvel hôtel de luxe Bless. Situé au nord d’Ibiza, il se niche dans une zone plus tranquille et est entouré de criques cachées et de falaises à couper le souffle. Les luxueuses suites contemporaines affichent un style unique inspiré des croquis de Coco Chanel et offrent une vue panoramique sur la Méditerranée.


L’hôtel Garbi Ibiza & Spa

JPEG - 239 ko
La suite Premium est un appartement de 77 mètres carrés comprenant plusieurs zones de détente et offrant une vue imprenable sur la mer.

Playa d’en Bossa est l’épicentre de la vie nocturne d’Ibiza. Plusieurs hôtels situés sur la célèbre plage sont assez animés et bruyants. Pour ceux qui désirent être un peu plus loin de l’agitation tout en étant à proximité des plus célèbres boîtes de nuit, l’hôtel Garbi Ibiza & Spa est un excellent choix. L’hôtel compte 298 chambres au décor moderne et minimaliste.

JPEG - 253.9 ko
Le blanc domine au cœur d’une déco minimaliste ponctuée de touches de mauve et de lumières DEL qui illuminent le mobilier contemporain.

Pour un maximum de confort et de luxe, la Suite Premium saura combler les plus exigeants. Ouverte sur la mer, elle s’habille d’un simple canevas blanc qui évoque la pureté, la douceur et l’élégance et qui optimise l’éclairage naturel qui inonde l’espace. Et à la tombée du jour, c’est la chromothérapie qui prend le relais pour créer une ambiance feutrée et enveloppante.

JPEG - 317 ko
La grande terrasse offre confort et luxe avec plusieurs zones de détente.
JPEG - 280.3 ko

La terrasse de 58,5 mètres carrés offre une vue imprenable sur la Méditerranée et comprend différentes zones de détente avec une baignoire à remous. C’est l’endroit idéal pour admirer les sublimes couchers de soleil.

JPEG - 217.4 ko
La salle de bains de la suite Premium offre un vaste espace comprenant une baignoire autoportante et une douche à effet de pluie.
JPEG - 354.6 ko
L’hôtel Garbi Ibiza & Spa est situé sur la célèbre plage Playa d’en Bossa.

Les bonnes tables d’Ibiza

Le Es Torrent, gastronomie en front de mer
Le restaurant Es Torrent est situé bien à l’abri des regards, dans la petite baie de Porroig, au sud de l’île. Cet endroit est paradisiaque, puisqu’on y mange les deux pieds dans le sable dans un environnement privé et unique. Il est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de poissons et fruits de mer d’Ibiza. À la carte, entre autres, on y déguste des calmars, de la pieuvre grillée, des langoustes ou encore la succulente paëlla, un plat signature. En prime, les clients du restaurant peuvent profiter des transats et y passer la journée entière. Le restaurant Es Torrent est un incontournable.

JPEG - 481.7 ko
JPEG - 571.8 ko
JPEG - 210.5 ko

• Le Tatel, une adresse branchée
Après Madrid et Miami, le restaurant gastronomique espagnol Tatel a ouvert ses portes à Ibiza en 2017 au sein du Hard Rock Hotel. Avec des actionnaires célèbres tels que Rafael Nadal et Enrique Iglesias, le Tatel fait partie des adresses les plus branchées. Le restaurant propose des recettes traditionnelles revisitées et offre poissons frais de la Méditerranée, fruits de mer, huîtres, cévichés et grillades. Le Tatel possède une cave à vin d’exception qui comprend de grands vins espagnols et internationaux et un menu cocktail d’avant-garde. Une clientèle jet-set fréquente ce resto art déco à l’ambiance cosmopolite qui s’est rapidement hissé au sommet des meilleures adresses de Playa d’en Bossa.

JPEG - 452 ko

• Le Heart, un théâtre multisensoriel gastronomique
Les célèbres chefs de renommée mondiale Ferran et Albert Adrià, et le cofondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté ont uni leurs esprits créatifs en 2015 pour créer un concept unique, le Heart. Ce restaurant est situé dans un espace mythique au Ibiza Gran Hotel, dans le secteur chic et branché de la Marina Botafoch. C’est un restaurant gastronomique qui présente des performances magiques du Cirque du Soleil et qui se transforme ensuite en boîte de nuit avec des D.J. de renommée mondiale. Les plats sont créatifs, amusants et présentés de façon très théâtrale. L’animation avec des personnages excentriques en met plein la vue et les artistes de cirque offrent des performances époustouflantes ! Une expérience multisensorielle mémorable !

JPEG - 165.3 ko
JPEG - 452.4 ko
JPEG - 433.3 ko
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X