PUBLICITÉ

Huit nouveaux grands diplômés de l’Université Laval

30 juin 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Plus de 400 personnes ont assisté, le 26 mai dernier au Théâtre de la cité universitaire de l’Université Laval, à la 64e cérémonie des Prix Grands diplômés. Pour l’occasion, la médaille Gloire de l’Escolle a été décernée à huit diplômés remarquables qui, par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société, ont fait honneur à l’Université Laval et à leur profession en étant des exemples pour les futurs diplômés.

Ce prestigieux prix est la plus haute distinction remise par l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL).

SUR LA PHOTO : les récipiendaires, troisième à partir de la gauche : Constance Lemieux, Licence en lettres, mention histoire de l’art 1973, présidente et chef de l’exploitation du secteur de l’assurance de dommages, La Capitale groupe financier inc. ; Linda Marquis, Baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire 1980, entraîneuse, basketball féminin Rouge & Or, de 1985 à 2015, coordonnatrice des opérations, service des activités sportives, Université Laval ; Alain Carrier, Baccalauréat en droit 1989, directeur général et chef des Placements, Europe, CPP Investment Board, bureau de Londres ; Chantal Arguin, Baccalauréat en géomatique 1990, PDG, Arguin et associés, arpenteurs-géomètres ; Clément Gignac, Baccalauréat en économique 1978, Maîtrise en économique 1981, v.-p. principal et économiste en chef, Industrielle Alliance, assurances et services financiers ; Rose DufourBaccalauréat en anthropologie 1975, Maîtrise en anthropologie 1977, Doctorat en anthropologie 1989, directrice, La Maison de Marthe ; Henri Joli-Cœur, Baccalauréat en actuariat 1961, Baccalauréat en sciences commerciales 1961, v.-p. du C.A., Groupe Optimum ; et Gérald Cyprien Lacroix, Baccalauréat en théologie 1985, Maîtrise en théologie pastorale 1993, archevêque de Québec, Primat du Canada.
Ils sont entourés de : Michel Tremblay, président du C.A. de l’ADUL ; Isabelle Saillant, présidente du jury des Prix Grands diplômés 2015, v.-p. du C.A. de l’ADUL ; et Denis Brière, recteur de l’Université Laval.

 

Ce que Mme Anne Demers, présidente-directrice générale de l’ADUL, a dit : 

« Depuis maintenant 64 ans, l’Association des diplômés de l’Université Laval est heureuse de souligner les réalisations exceptionnelles et le succès de grandes personnalités diplômées de l’Université Laval. Les huit Grands diplômés 2015, sans oublier ceux qui les ont précédés, sont non seulement une véritable source d’inspiration pour les futurs diplômés, mais également pour l’ensemble des diplômés de l’Université Laval et des concitoyens au Québec. Ils sont tous porteurs des valeurs d’excellence véhiculées par l’Université Laval, et c’est avec fierté que nous leur avons rendu hommage. » 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X