PUBLICITÉ

HORS SÉRIE QUÉBEC EN MODE DÉVELOPPEMENT : Quartiers Montcalm & Saint-Sacrement

1er mai 2017 - Par Erwan Frédérick Bonnette

Après avoir connu une grande effervescence voilà quelques années, dans les secteurs de l’immobilier tant résidentiel que commercial, ces quartiers continuent néanmoins de s’enrichir de quelques projets d’importance, dont celui lié à la Cité Verte.

JPEG - 447.4 ko
La Klé
Premier écoquartier d’envergure au Québec, La Cité Verte propose un nouveau projet d’habitation en formule tout inclus qui ne passe pas inaperçu. Constituée de 110 appartements répartis sur 10 étages, y compris un rez-de-jardin, La Klé se démarque par son orientation résolument verte, permettant de limiter les impacts sociaux, économiques et environnementaux. Stratégiquement situé en haute-ville près des grandes artères commerciales, l’Université Laval et les centres commerciaux, l’immeuble est parfait pour quiconque souhaite se déplacer en vélo, à pied ou en transport en commun.
Promoteur : Cromwell
Architecte : BMD Architectes
Constructeur : Garoy Construction
Livraison : juillet 2017 pour la phase 1 et au cours de 2018 pour la phase 2
lakle.ca
JPEG - 565.2 ko
Le Grand Théâtre de Québec
Dans le quartier Montcalm, c’est la transformation imminente du Grand Théâtre de Québec qui retient l’attention. En effet, l’édifice culturel s’offre un nouvel écrin de verre dans le but de préserver les panneaux de béton préfabriqués qui s’effritent.
Architectes : Consortium Lemay et Atelier 21
Constructeur : Pomerleau
Livraison : rentrée 2018
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X