PUBLICITÉ

Grands Feux Loto-Québec - 25 ans d’évolution

10 juillet 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 31 juillet au 24 août prochain, les Grands Feux Loto-Québec (GFLQ) célébreront en grand leur 25 ans d’existence avec plusieurs nouveautés.

De nouvelles zones pour regarder les feux et des espaces plus conviviaux permettront déjà d’améliorer l’événement. Mais grâce à TELUS, partenariat majeur, les spectateurs d’ici et de partout dans le monde pourront vivre des expériences de connexions exceptionnelles. L’Espace TELUS (situé à la Place des canotiers dans le Vieux-Port de Québec) deviendra ainsi l’hôte d’événements festifs et dansants qui marqueront le coup d’envoi de chacune des soirées. Les soirs avant le spectacle de 21 h, les spectateurs seront invités à prendre part au moment TELUS et à se délier les jambes. Des danseurs animeront l’avant-scène et feront une démonstration de pas de danse selon le thème du spectacle de la soirée.

Pour la soirée chouchou du public, les GFLQ rehaussent l’expérience en s’alliant avec le Festival Western de St-Tite. De nombreux danseurs viendront ainsi accentuer l’aspect immersif de la soirée « Balade à Flagstone », consacrée au country, le mercredi 21 août. Les chorégraphies ont été confiées à Guylaine Bourdages, qui enseigne depuis 30 ans la danse country au Québec et en France, et responsable du volet danse au festival Country de St-Tite. Wayne Law, chanteur et auto-compositeur australien parcourant le monde avec sa guitare, s’arrêtera à Québec le temps d’un spectacle. Guylaine Tanguay, dont la renommée dans le milieu n’est plus à faire, sera de la fête. Avant sa participation au spectacle de 21 h, elle sera présente en soirée pour une séance de signatures et de photos avec ses fans.

La « Pétard », une bière blonde rafraîchissante, deviendra la compagne parfaite des chaudes soirées de feux. Grâce à la précieuse collaboration d’Archibald microbrasserie - restaurant, elle sera offerte en exclusivité sur les sites des GFLQ.

Poursuivant le virage participatif entrepris en 2017, les GFLQ se déploient en six soirées hautement festives, avec la danse comme fil conducteur et en associant cette année un lieu d’un film culte différent à chaque soir pour intensifier l’expérience.

La colorée Barbada de Barbades sera de retour en tant qu’animatrice des soirées. Cette année, elle fera voir diverses facettes de sa personnalité. Barbada, qui collabore avec Sébastien Potvin, le directeur musical, confirme que tout un chacun trouvera son compte dans les différents univers musicaux.

Côté danse, ce sont Julie Dombrowski (Véronic DiCaire, le Cirque du Soleil, America’s Best Dance Crew, Danser pour gagner, La Voix et Les dieux de la danse) et François Pruneau (top 5 de la quatrième saison de So You Think You Can Dance, danseur et chorégraphe pour Marie-Mai et le Cirque du Soleil et consultant pour Les dieux de la danse et Révolution) qui se verront confier les chorégraphies.

Le duo danse-musique avant les feux fait le pari d’émerveiller toute la famille afin que chacun ait son moment privilégié. La soirée du 7 août pourra aussi compter sur un chorégraphe de renom, Benjamin Ricard, le premier canadien à remporter le titre de champion du monde de swing acrobatique promet de faire swinger les quais !

À propos des Grands Feux Loto-Québec

Événement créé en 1995, les Grands Feux Loto-Québec offrent six spectacles pyromusicaux à grand déploiement. Depuis 2012, les feux d’artifice sont tirés d’une barge stabilisée au centre du fleuve Saint-Laurent entre Québec et Lévis. Ces prestations gratuites de calibre international ont rassemblé plus de 730 000 visiteurs en 2018 le long des deux rives. Il s’agit du seul événement pyrotechnique au Canada à se tenir dans deux villes en simultané.

La programmation complète

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 12 au 21 septembre 2019
Samedi 21 septembre 2019
Lundi 23 septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X