PUBLICITÉ

À l'agenda

Grace de Monaco : une princesse à Québec

Du 7 février au 2 avril
Fairmont Le Château Frontenac

Du 7 février au 2 avril prochain, une exposition consacrée à S.A.S. La Princesse Grace de Monaco se tiendra dans le grand hall du Château Frontenac. Une invitation à découvrir l’un des événements les plus marquants de l’histoire de l’hôtel le plus photographié du monde !

Cette exposition mettra en autres en vedette la fameuse robe portée par la princesse au Bal de la Régence, en février 1969, où elle fut invitée d’honneur de la 15e édition du Carnaval de Québec.

C’est à Mary Schaeffer Lamontagne, épouse du maire de Québec Gilles Lamontagne, que l’on doit cette visite d’exception.Originaire de Philadelphie tout comme Grace Kelly, Mary Schaeffer Lamontagne était une amie d’enfance de la princesse avec qui elle avait gardé des liens. Petits et grands sont invités à admirer la merveille d’élégance que représente cette tenue que la Princesse a portée et a mis beaucoup de soins à préparer, et dont elle a confié la confection aux Costumes de Paris.

Outre la robe de bal, l’exposition présentera la tenue que la princesse a portée en juillet 1967, lors de l’Expo 67 à Montréal. Un manteau vert kaki matelassé de chez Bidermann et un manteau en velours vert du couturier Christian Dior, Collection Automne/Hiver 1970, complètent l’exposition des vêtements : un clin d’œil à l’hiver québécois. Un chapeau Balenciaga porté pendant son séjour à Québec ainsi que des photos d’archives accompagnent les tenues pour les mettre en contexte.

Un espace dans le lobby de l’hôtel est également mis à la disposition des visiteurs pour qu’ils se prennent en photo à la manière de la Princesse Grace, c’est-à-dire sur un fauteuil rappelant celui utilisé par la Princesse lors du Bal de la Régence.

Ce que Ken Hall, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, a dit :

« Le Château Frontenac a connu un nombre considérable d’évènements exceptionnels et de visites d’importance au cours de ses 125 années d’existence, mais la visite de la Princesse Grace de Monaco demeure sans doute l’un des évènements les plus marquants de l’histoire de l’hôtel. Non seulement le Château souhaite rendre hommage à la beauté, au charme et à la bonté de la princesse, mais c’est aussi toute l’atmosphère de conte de fées dont s’est imprégné le Château à cette époque que nous souhaitons faire revivre à notre clientèle. »

Par ailleurs, pendant toute la durée de l’exposition, le Château se met en mode « Princesse » et invite les visiteurs à rêver en s’imprégnant de la visite princière. Un cocktail inspiré du cocktail préféré de la princesse, le Gin Fizz royal, sera offert au Bistro Le SAM. Un parfum créé par la maison Lubin de Paris en l’honneur du charme légendaire de la princesse sera offert en exclusivité au Canada à la boutique Fairmont du Château. Ceux qui souhaitent vivre une expérience encore plus originale choisiront quant à eux de prendre le thé d’après-midi au Château ou encore, de séjourner dans la suite Fairmont Or qui lui rend hommage.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 au 30 juin 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X