PUBLICITÉ

Garder la forme avec l’aide de la technologie

28 août 2013 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Suivez-moi, ce mois-ci, pour quelques suggestions d’applications, de sites Web et de gadgets qui vous permettront de suivre l’évolution de votre forme physique.

Applications mobiles

Vous avez besoin de suivre votre rythme cardiaque à la suite d’un entraînement ou pour d’autres raisons ? Voici deux applications, précises et simples à utiliser, qui sauront répondre à ce besoin :

  • Cardiograph (iOS et Android) : Placez votre index sur la caméra arrière en prenant soin de bien couvrir le flash. Le logiciel s’occupe du reste. Il enregistre votre rythme cardiaque dans un historique qu’il conserve pour vous.
  • <right4177|left> Cardiio (iOS) : Cette application utilise la caméra devant votre appareil et analyse les changements de couleur de votre visage qui apparaissent à chaque battement de cœur.

    Coût pour chaque application : 1,99 $

    RunKeeper

    Voici un site Web très utile (en anglais seulement) pour les gens qui bougent. Il s’agit d’un journal d’activités physiques en ligne. Grâce à l’interface de Google Map, il vous est possible de surligner votre parcours sur la carte afin d’avoir une idée précise de la distance parcourue ou à parcourir.
    RunKeeper, c’est aussi un site social où vous pouvez diffuser vos exploits sportifs et suivre ceux de vos amis. Très utile pour la motivation !

    Si vous possédez un iPhone ou un appareil Android, il vous est également possible de télécharger l’application RunKeeper (en français) et de l’utiliser avec la fonction GPS de votre téléphone. Celle-ci vous informe en direct de votre vitesse, de la distance parcourue, etc.

    Le bracelet Nike+ Fuel Band

    Grâce à ce bracelet à votre poignet, vous pourrez suivre jour par jour toutes vos activités physiques, telles que la course, le tennis, le basketball, la marche... Jumelé à l’application pour iPhone, le bracelet fournit des statistiques complètes en lien avec vos activités quotidiennes et vous invite même à vous fixer des objectifs à atteindre.

    Saviez-vous que…

    Selon le Cefrio, en 2013, un foyer sur quatre est équipé d’une tablette numérique, alors que huit foyers sur dix possèdent Internet haute vitesse. De plus, les internautes québécois naviguent activement sur le Web 20 heures par semaine en moyenne.

    Source : Cefrio : www.cefrio.qc.ca

PUBLICITÉ
X