PUBLICITÉ

Gala Triomphe : une soirée digne d’une médaille d’or aux Olympiques

25 avril 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

Elles étaient 2 500 personnes présentes au Centre des congrès de Québec le 24 avril dernier, afin d'assister au premier Gala Triomphe (anciennement le Gala des athlètes) ; une superbe soirée qui a par ailleurs permis d’amasser 565 000 $, somme qui sera distribuée par la Fondation Nordiques aux athlètes-étudiants dans le cadre de son programme de bourses.

Au cours de la soirée, de nombreux prix Triomphe ont été remis, mais la grande gagnante de la soirée a sans contredit été l'athlète Dominique Maltais, élue l’Athlète de l’année, en plus d'avoir remporter le Prix Triomphe dans la catégorie Sport individuel international.

Treize autres prix ont été remis à des athlètes, entraîneurs et artisans du monde du sport.

Les athlètes récipiendaires de la soirée :
Marie-Philip Poulin (Hockey-Partenaire/coéquipier international)
Frédérique Trudel (Vélo de montagnes – Sport individuel national)
Karl Gélinas (Baseball – Partenaire/coéquipier national)
Rémi Pelletier-Roy (Cyclisme- Étudiant-athlète)
Béatrice Lamarche (Patinage de vitesse – Découverte féminine)
Cédric Fofana (Plongeon – Découverte masculine) ont été
Équipe de football du Rouge et Or (Équipe de l’année)

 

Du côté des entraîneurs, deux prix ont été remis à :

Louis Bouchard (Ski de fond – International)
Patrick Scalabrini (Baseball- National) 

Finalement, Hélène House (Ski acrobatique- Officiel), Léonard Brisson (Tir à l’arc – Bénévole) le Snowboard Jamboree (événement) et le chanteur Roch Voisine (hommage spécial) sont tous repartis avec un Prix Triomphe.

En plus des remises de prix, les invités ont eu droit à des performances artistiques de très haut niveau avec des artistes de renom comme Roch Voisine, Jean-Francois Breau, Ima et Daniel Clarke Bouchard soutenu par un orchestre de 19 musiciens.

Mentionnons que le premier ministre du Canada, l'honorable Stephan Harper, le premier ministre du Québec, l'honorable Philippe Couillard, et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, ont tous assisté à cette soirée glamour.

Ce que M. Marcel Aubut, président de la Fondation Nordiques, a dit au sortir de la salle  : « Le Gala Triomphe a été un succès sur toute la ligne. Je tiens à remercier les gens qui ont achetés des billets et des tables en plus de tous nos partenaires corporatifs qui ont permis de faire de cette soirée un succès. Notre mission ce soir était de laisser un lègue important aux athlètes et au sport amateur de la région. Il fallait créer quelque chose de grandiose comme événement et on a réussi. »

 
 

PUBLICITÉ
X