PUBLICITÉ

Gadgets technos pour amateur de golf

8 mai 2014 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

L’hiver ayant été long et pénible pour bien des gens, j’ai pensé, ce mois-ci, faire plaisir aux amateurs de golf.

Améliorez votre jeu dans le confort de votre maison

Il existe, depuis plusieurs années, des simulateurs de golf. Ils sont souvent offerts dans des bars sportifs, ou encore, dans des écoles de golf. Je vous propose d’apporter cette technologie dans votre demeure grâce à l’ensemble Technique de la compagnie TruGolf. Cet ensemble comprend un écran de 110 pouces de diagonale entouré d’un filet protecteur, un tapis-gazon et un projecteur qui vous permettra d’avoir l’impression de jouer sur les plus beaux terrains de golf de la planète. De votre côté, vous aurez besoin d’un ordinateur et d’espace… pas mal d’espace : 10 pieds de hauteur sur 14 pieds de largeur sur 16 pieds de profondeur. Au final, vous pourrez analyser vos exploits grâce au logiciel inclus dans le système, qui permet d’évaluer votre technique.

 

Un meilleur swing grâce à votre téléphone intelligent

Pratiquer le golf dans le confort de sa maison, c’est bien, mais rien n’égale le vrai swing fait sur du vrai gazon. Je vous propose ici un accessoire discret qui, jumelé avec votre iPhone, iPad ou un appareil Android, vous permettra d’analyser votre swing  : GolfSense de la compagnie Zepp. Ce gadget s’installe sur le velcro de votre gant de golf afin de capter vos mouvements sous tous les angles. Avec l’application sur votre téléphone ou tablette, vous aurez ainsi accès à plusieurs informations : vitesse de votre swing et back swing, rythme de votre élan, angle de votre back swing, rotation de vos hanches... Fixez-vous des objectifs et comparez vos données après votre partie. Vos coups de bois vous semblent meilleurs que vos coups de fer ? Ce gadget permettra de dissiper vos doutes ; l’historique de vos frappes est classé par bâton. Notez qu’un autre produit, le Zepp Golf, offre des statistiques semblables en plus d’une représentation en 3D de votre swing.

 

Une vision parfaite pour un coup parfait

Tout joueur de golf doit porter une attention particulière à son choix de bâton. Il effectue ce choix en prenant en considération la distance qui le sépare de l'objectif ultime… le trou. Pour évaluer avec précision cette distance, je vous recommande les jumelles Bushnell Pro 1m. Non seulement se rendent-elles jusqu’à une distance de 550 verges et évaluent-elles avec une précision de plus ou moins une verge, mais elles peuvent être utilisées dans toutes les conditions de luminosité. Bushnell offre aussi le modèle Z6, pour encore plus de précision (plus ou moins 0,5 verge), mais sur une distance maximale de 125 verges.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X