PUBLICITÉ

Franc succès pour le Festival des vins de Californie

18 avril 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, première rangée : Sébastien Fortier, Olivier Roy, Thomas Tremblay, Sophie Chouinard, Alexandre et Philippe Duval, usagers du CIUSSS-CN – IRDQP / Seconde rangée : Guy Béliveau, président, Fondation Élan ; Michel Delamarre, président-directeur général, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale ; Lynda Dallaire, Groupe Dallaire et coprésidente d’honneur ; Mario Girard, président-directeur général, Administration portuaire de Québec ; Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives, La Capitale groupe et coprésidente d’honneur, et Annie Gagnon, directrice générale, Fondation Élan. © Frédéric Lavoie, photographe

C’est le 16 avril dernier qu’a eu lieu le Festival des vins de Californie au profit de la Fondation Élan. Un montant record de 135 000 $ a été recueilli afin de venir en aide aux usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec du CIUSSS de la Capitale-Nationaledu (CIUSSS-CN – IRDPQ).

Ce sont plus de 650 convives qui se sont réunis pour l’occasion à l’Espace Dalhousie. Les amateurs de grands crus ont ainsi eu le privilège de rencontrer plus de 90 producteurs de vin californiens et de découvrir près de 350 produits, dont plusieurs exclusivités. Organisée en collaboration avec l’Institut des vins de Californie, cette activité-phare de la Fondation Élan s’inscrit dans le cadre de la plus importante tournée vinicole au pays.

Pour une 7e année d’affilée, Mme Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier, a accepté de s’associer au Festival à titre de coprésidente d’honneur, en compagnie de Mme Lynda Dallaire, du Groupe Dallaire.

Ce que Mme Lynda Dallaire, du Groupe Dallaire, a confié :

« Il y a quelques années, mon fils a bénéficié des soins du personnel qualifié du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. M’associer à cet événement représente beaucoup pour moi, car les soins que mon fils y a reçus ont fait toute la différence dans notre vie. »

L’argent amassé servira à aider les usagers en provenance de tout l’Est-du-Québec qui reçoivent des services au CIUSSS-CN - IRDPQ en raison d’une déficience motrice, auditive, visuelle, de la parole ou d’un trouble du spectre de l’autisme. Que ce soit pour permettre le réaménagement d’aires de thérapies ou l’acquisition d’équipements spécialisés, pour aider les personnes à réintégrer leur domicile, leur travail, leur école ou leur service de garde de manière autonome et sécuritaire ou encore pour la tenue d’activités d’intégration sociale, chaque don est source de joie et de réconfort.

Pour faire un don à la Fondation Élan

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X