PUBLICITÉ

Franc succès pour le 2e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie

13 septembre 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 12 septembre, à LaScène Lebourgneuf, la bonne humeur et l’émotion étaient au rendez-vous alors qu’avait lieu le 2e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie au profit de la Fondation Le Petit Blanchon. Pour l’occasion, huit personnalités de Québec issues du milieu des médias, des affaires, de la politique et de la finance sont montés sur scène pour la cause des enfants qui connaissent un départ difficile dans la vie, victimes d’abandon, de négligence, d’abus ou de violence. Animée par Donald « Archy » Beaudry, et en présence de la porte-parole de la Fondation, Mme Claire Pimparé, la soirée a d’ailleurs permis de récolter 31 600 $, soit une somme nettement supérieure à celle de l’an dernier.

 

 

Allocution de M. Guy Boutin, président de la Fondation Le Petit Blanchon

Allocution de M. Guy Boutin, président de la Fondation Le Petit Blanchon

 

La soirée a débuté avec quelques allocutions, dont celle du président de la Fondation, M. Guy Boutin, qui a rappelé toute l’importance de venir en aide à ces jeunes enfants qui sont à « reconstruire ». M. Jacques Laforest, directeur général du Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire, a pour sa part ému l’auditoire en racontant la réalité parfois insoutenable que vivent ces jeunes enfants. Il a cependant annoncé une bonne nouvelle : un premier petit enfant de la Maison Le Petit Blanchon est parvenu à intégrer une famille grâce à l’aide soutenue des intervenants. Il a enfin expliqué les grandes lignes du nouveau projet de la Fondation, Le Phare, qui se porte cette fois-ci au secours de jeunes âgés de 8 à 13 ans qui sont laissés à eux-mêmes et qui ont désespérément besoin de se raccrocher à l’école et à un projet de vie.

Mais le clou de la soirée a évidemment été la compétition amicale de karaoké, alors que les huit participants ont eu à sortir de leur zone de confort pour monter sur scène et interpréter une chanson de leur choix. Marcel Bouchard, chroniqueur plein air à TVA, a d’ailleurs cassé la glace. S’accompagnant à la guitare, il a offert une composition personnelle aux spectateurs. Ont suivi l’animatrice au 102,9 Joanne Boivin, le vice-président de Valeurs mobilières Banque Laurentienne Steve Buisson, l’ex-ministre de la famille Carole Théberge, le journaliste sportif à la SRC Marc Durand, la conseillère municipale Francine Lortie, le directeur général de TC Média André Girard, et l’alpiniste François-Guy Thivierge.

 

Marcel Bouchard, chroniqueur plein air à TVA, interprétant une composition personnelle,

Marcel Bouchard, chroniqueur plein air à TVA, interprétant une composition personnelle, "Feu de forêt".

 

Joanne Boivin, animatrice au 102,9, interprétant

Joanne Boivin, animatrice au 102,9, interprétant "Perce les nuages", version Isabelle Boulay.

 

Steve Buisson, vice-président et courtier en finance chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne, interprétant

Steve Buisson, vice-président et courtier en finance chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne, interprétant "Home" de Philip Philips.

 

André Girard, directeur général chez TC Média, interprétant l'extrait de la comédie musicale Les Misérables,

 

François Guy Thivierge, alpiniste, conférencier, auteur et propriétaire d'Aventurex / Roc Gym, interprétant

François Guy Thivierge, alpiniste, conférencier, auteur et propriétaire d'Aventurex / Roc Gym, interprétant "Wild World" de Cat Stevens.

 

Les 8 artistes de la soirée : André Girard, François-Guy Thiverge, Steve Buisson, Joanne Boivin, Marc Durand, Francine Lortie, Carole Théberge et Marcel Bouchard.

Les 8 artistes de la soirée : André Girard, François-Guy Thiverge, Steve Buisson, Joanne Boivin, Marc Durand, Francine Lortie, Carole Théberge et Marcel Bouchard.

 

Trois animateurs de radio réputés à Québec ont accepté de juger leur performance, en appui à la cause : Josey Arsenault, animatrice de l’émission Le Monde de Josey au FM 93 ; Dominic Maurais, animateur de Maurais Live à CHOI Radio X ; et Dany Gagnon, animateur de l’émission Le Monde de Dany à NRJ. À la toute fin de la soirée, ils ont rendu leur verdict et déclaré Marc Durand, le grand gagnant de la compétition amicale. S’accompagnant également à la guitare, ce dernier a interprété avec beaucoup d’énergie et de talent la chanson The Way du groupe Fastball.

 

Les trois juges de karaoké : Josey Arsenault, Dominic Maurais et Dany Gagnon.

Les trois juges de karaoké : Josey Arsenault, Dominic Maurais et Dany Gagnon.

 

Dominic Maurais et Claire Pimparé

Dominic Maurais et Claire Pimparé

 

Lors du dévoilement du chèque

Lors du dévoilement du chèque

Initié et organisé par deux ambassadeurs de la Fondation Le Petit Blanchon, Pierre Paul-Hus et Marie-Josée Turcotte de PRESTIGE Groupe Média, le karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie est déjà en préparation pour la présentation de sa troisième édition qui aura lieu à l’automne 2014.

 

Pierre Paul-Hus, président de PRESTIGE Groupe Média, Joanne Boivin, animatrice au 102,9, et Dany Gagnon, animateur à NRJ Québec.

Pierre Paul-Hus, président de PRESTIGE Groupe Média, Joanne Boivin, animatrice au 102,9, et Dany Gagnon, animateur à NRJ Québec.

 

Dominic Maurais, animateur à CHOI Radio X, Pierre Paul-Hus, président de PRESTIGE Groupe Média, et Josey Arsenault, animatrice au FM93.

Dominic Maurais, animateur à CHOI Radio X, Pierre Paul-Hus, président de PRESTIGE Groupe Média, et Josey Arsenault, animatrice au FM93.

À propos de la Fondation Le Petit Blanchon

Fondée en 2011, la Fondation Le Petit Blanchon est l’instigatrice du projet la Maison Le Petit Blanchon, qui accueille des enfants au lourd passé, malgré leur très jeune âge. Au cœur de cette maison, une équipe spécialisée du Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire, offre une démarche thérapeutique afin de préparer ces enfants âgés entre 3 et 8 ans à être accueillis dans une famille. La Fondation poursuit également un autre projet, Le Phare, pour des jeunes de 8 à 13 ans.

Pour en savoir davantage ou pour faire un don : www.fondationlepetitblanchon.com

Sur la photo, devant :

  • Donald « Archy » Beaudry, l’animateur de la soirée ;
  • Claire Pimparé, porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon.

Rangée arrière, de gauche à droite  :

  • André Girard, directeur général de TC Média ;
  • François-Guy Thivierge, alpiniste, conférencier et propriétaire d’Aventurex / Roc Gyms ;
  • Steve Buisson, vice-président chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne ;
  • Dominic Maurais, animateur de Maurais Live à CHOI Radio X ;
  • Joanne Boivin, animatrice au 102,9 ;
  • Josey Arsenault, animatrice de l’émission Le Monde de Josey au FM 93 ;
  • Dany Gagnon, animateur de l’émission Le Monde de Dany à NRJ ;
  • Marc Durand, journaliste et animateur sportif à la SRC ;
  • Francine Lortie, conseillère municipale pour la Ville de Québec et présidente de l'arrondissement Sainte-Foy - Sillery - Cap-Rouge ;
  • Carole Théberge, administratrice de société et ex-ministre de la Famille ;
  • Marcel Bouchard, chroniqueur plein air à TVA.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 29 août au 1er septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X