Recherche

Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec – Tous unis… pour la vie !

31 octobre 2012 | - Magazine PRESTIGE -

Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec – Tous unis… pour la vie !
Non seulement la toute première campagne de financement de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec s’est-elle avérée un véritable succès, avec quelque 1,2 million de dollars amassés, mais de plus, la musicienne Pascale Picard a accepté de devenir la première porte-parole de la Fondation.


Ces deux annonces prometteuses ont été effectuées le 23 octobre dernier, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue en présence des médias. Pour l’occasion, M. Pierre Dolbec, président de Dolbec International et président du C.A. de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec, en a profité pour remercier les généreux donateurs et pour rappeler l’importance de cette cause. « Le suicide touche toutes les couches de la société et tous les âges, a-t-il dit. Aucun milieu n’est à l’abri de la détresse. »


Les partenaires et membres du C.A. de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec.
Les partenaires et membres du C.A. de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec.

Pour sa part, Pascale Picard a tenu à souligner à quel point les programmes proposés par le Centre de prévention du suicide de Québec sont essentiels, car « ils interviennent en amont et permettent de détecter les signes de vulnérabilité ou de parler avec quelqu’un de confiance. » Chaque année, le Centre répond à 20 000 appels de détresse. L’artiste offrira un spectacle-bénéfice à l’occasion de la Semaine provinciale de prévention du suicide, qui se tiendra du 3 au 9 février 2013.



Pour en savoir davantage sur la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec




rêver

Gérer le consentement