PUBLICITÉ

Festivent Ville de Lévis : une programmation qui promet !

22 mai 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Après l’année record en 2018, Festivent Ville de Lévis vise encore plus grand et offre une programmation bonifiée, du 31 juillet au 4 août prochains.

Avec comme têtes d’affiche Weezer, Sean Paul, X Ambassadors, Smash Mouth, Les Cowboys Fringants, Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane, Festivent 2019 offre une programmation plus que prometteuse.

Le mercredi 31 juillet prochain, pour bien commencer les festivités, Smash Mouth donnera le coup d’envoi du Festival, du haut de la Scène Loto-Québec. Reconnu entre autres pour les célèbres chansons figurant dans les films Shrek et Mystery Men, le seul spectacle du groupe prévu en sol québécois plaira sans doute aux amateurs de pop-rock-ska, puisque six ans se sont écoulés depuis son dernier passage dans la Capitale-Nationale.

Le lendemain, le jeudi 1er août, Festivent accueillera le groupe X Ambassadors, dont les grands succès font un tabac à la radio depuis 2016. Découvert grâce à la pièce Renegades, puis à sa participation en première partie du spectacle de Muse, le groupe lance d’ailleurs en juin son prochain album intitulé Boom.

Vendredi soir, le 2 août, l’artiste hip-hop et reggae de renom, Sean Paul, montera sur la Scène Loto-Québec pour offrir un retour fracassant à Festivent, 5 ans jour pour jour après son dernier passage. Ce spectacle, qui se tiendra de façon exceptionnelle, se veut d’ailleurs la dernière représentation du chanteur avant une période de pause, alors qu’il avait prévu s’arrêter dès le mois d’août cet été, puisqu’il attend son deuxième enfant.

Festivent confirme également aujourd’hui que la programmation du samedi 3 août devrait faire des heureux, avec la participation du légendaire groupe rock Weezer, un des rares spectacles en festival pour la formation au Canada cet été ! La formation californienne, qui a vendu 17 millions d’albums en carrière, n’a pas remis les pieds à Québec depuis son dernier spectacle sur les plaines d’Abraham en 2013, et devrait donc aisément enflammer la grande scène !

Finalement, la soirée de clôture du Festival sera menée par les notes de folk québécois des Cowboys Fringants !


Située au Carrefour St-Jean, la Scène Hydro-Québec permettra d’accueillir, du jeudi au samedi, des artistes québécois de taille.

La soirée du 1er août promet d’être fort agréable avec l’auteur-compositeur-interprète, couronné à de nombreuses reprises au Gala de l’ADISQ, Patrice Michaud, qui présentera ses plus grands succès tels que Mécaniques générales et Julie revient. Julie s’en va.

Le lendemain, le 2 août, le légendaire groupe La Chicane ralliera assurément le public au son de ses mélodies les plus connues, à l’occasion de son spectacle « La Dernière Chicane ».

Puis, le 3 août, c’est l’homme aux multiples talents, Gregory Charles, qui, entouré de ses musiciens, viendra compléter la programmation pour un spectacle inédit.

UNE DESTINATION FAMILIALE À PRIVILÉGIER

Fidèle à la tradition, les tout-petits ne seront pas en reste lors du Festivent ! Ils pourront eux aussi profiter d’une foule de spectacles conçus spécialement pour eux, avec notamment Thomas et ses amis, l’émission iconique de Mattel présentée en primeur québécoise à Festivent cet été.

La danse sera également à l’honneur dans la programmation dédiée aux enfants grâce à la participation de MARVL, maintenant célèbre après avoir participé aux émissions de télévision Danser pour gagner et Révolution.

À cela s’ajoutera également des prestations des 12 troupes gagnantes de la compétition RepreZent de Prima Danse.

Par ailleurs, Festivent offrira désormais sept spectacles par jour pour la famille, et ce, du jeudi au dimanche !

Débordante d’activités comme à l’habitude, La Place de la famille pourra compter sur la présence des personnages Chase et Marcus de La Pat’Patrouille. À noter : Festivent est le SEUL endroit cet été où il sera possible de rencontrer les deux mascottes officielles de la célèbre émission pour enfants.

Les incontournables de Festivent

Les incontournables de Festivent, tels que la Place des manèges, le Festi-Train Tim Hortons, les jeux gonflables et les célèbres montgolfières colorées seront également au rendez-vous du 31 juillet au 4 août prochains.

Cette année, c’est devant les formes amusantes de Tweety & Puddy Cat, Billy the Kid, Speedy Gonzales, Ti-gars & Ti-fille et plusieurs autres montgolfières que les visiteurs s’émerveilleront.

Quant aux nuits magiques, les lanternes géantes de Festivent seront encore une fois illuminées tous les soirs si la température le permet. Une vue à couper le souffle d’un côté ou de l’autre !

La traditionnelle Journée Tanguay sera de retour le vendredi 2 août avec son immense parc de jeux gonflables.

Avant 15 h, l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, tandis que les festivaliers de 13 ans et plus pourront profiter d’un rabais de 5 $ sur le billet journalier à la porte.

CHANGEMENTS 2019

Après l’année record de 2018, Festivent Ville de Lévis vise encore plus grand en augmentant la capacité de la Scène Hydro-Québec. Les visiteurs de Québec seront également ravis d’apprendre que le festival offrira un nouveau stationnement incitatif ainsi qu’une toute nouvelle navette au départ de l’Aquarium de Québec. À noter que les chaises sont désormais interdites sur chacun des sites, en raison de la sécurité des festivaliers et afin d’augmenter la capacité d’accueil de ses derniers.

60 000 $ REMIS À LA COMMUNAUTÉ

Durant la période de prévente du 22 au 26 mai 2019, en plus de profiter d’un rabais de 20 %, les festivaliers qui achèteront leur passeport encourageront par le fait même une cause (organismes en annexe) qui leur tient à cœur, grâce à un don de 3 $ inclus dans le prix du passeport adulte (41,99 $ + taxes) au www.festivent.ca.

En effet, depuis plusieurs années, Festivent Ville de Lévis propose cette initiative qui profite à la fois aux festivaliers et à la communauté. Depuis l’implantation de cette action philanthropique, le Festivent a permis de remettre près de 60 000 $ aux organismes de la région de la Chaudière-Appalaches et de Québec.

POUR EN SAVOIR PLUS : festivent.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 au 30 juin 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X