PUBLICITÉ

Festival international de jazz de Québec

6 septembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Festival international de jazz de Québec

La 11e édition du Festival international de jazz de Québec qui se tiendra du 12 au 22 octobre 2017 et qui présentera de grands artistes de jazz du Québec et d’ailleurs. Le Festival accueillera les amateurs de jazz dans les plus beaux lieux de diffusion, clubs et restaurants de la Vieille Capitale.

Dix jours de spectacles qui sauront combler les amateurs de jazz seront présentés dans un circuit jazz et dans 3 lieux de diffusion : Le Théâtre Capitole/Scène Prestige, le Théâtre Petit Champlain et le mythique et historique Hôtel Clarendon, véritable temple du jazz à Québec.

Le spectacle d’ouverture présentera le retour de la chanteuse américaine Nancy Harms. Elle sera cette fois-ci en formule spectacle le 12 octobre au Théâtre Petit Champlain.

Pour clore le volet de spectacles concerts, le Festival occupera la scène Prestige du Théâtre Capitole. Le spectacle de clôture « Jazz des Amériques » est un show hommage aux communautés qui ont enrichi de par leur culture l’histoire du jazz et la vie musicale du Québec. Sur scène, ce sera un véritable feu d’artifices mettant en vedette les musiques du Brésil, de Cuba, d’Haïti et d’Amérique latine. À l’occasion de ce spectacle, la scène du Théâtre Capitole verra défiler plusieurs artistes et ensembles réunissant des musiciens des Amériques et du Québec. On pourra entendre notamment le pianiste Rafael Zaldivar (Cuba) avec son groupe Afro-cuban Revival, le Thiago Ferté Quartette (Brésil), Emmanuel Delly et l’ensemble AFROVIBES avec invité spécial Wesli (Haïti, Argentine, Cuba, etc.). Une soirée qui risque d’être riche en rythmes et haute en couleurs.

(À partir du communiqué)

Pour plus d’information :

PUBLICITÉ
X