PUBLICITÉ

Festival Québec Mode

10 avril 2014 - Par Audrey-Anne Di Vita

La mode fait vibrer le Nouvo St-Roch

Du 28 avril au 3 mai prochains, les amoureux de la mode de la région de Québec ont un rendez-vous important à mettre à leur agenda : le 3e Festival Québec Mode (FQM).

Espace Capitale Fiat - Photo : Québec Scope

Pendant la durée du festival, vous pourrez notamment assister à des défilés de mode de grande envergure, aller à la rencontre des créateurs, participer à une virée shopping, en plus d’avoir la chance de découvrir les dernières tendances dans ce domaine.

Coulisses FQM 2013, maquillage MAC Cosmetics.

Bienvenue à l'Espace Capitale Fiat

C’est sous l’immense chapiteau installé pour l’occasion dans le parc de la place de l’Université-du-Québec que les défilés auront lieu, dont le défilé des créateurs, qui mettra en vedette plusieurs collections de designers québécois. Les visiteurs auront par ailleurs l’occasion de rencontrer les créateurs et de discuter avec eux dans un hall spécialement aménagé pour les échanges… et pourquoi pas pour faire l’achat de quelques vêtements de collection dans certains cas ?

Depuis l’an dernier, le festival s’est aussi associé à l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy afin de présenter les créations des finissants en design de mode. Cette vitrine que leur offre le FQM est un réel tremplin pour ces jeunes créateurs qui ont soif de se faire connaître et de lancer leurs propres collections. Pendant ce défilé, vous aurez un avant-goût des créateurs émergents, qui regorgent aussi de talent.

Coulisses FQM 2013, maquillage MAC Cosmetics.

Le Festival propose aussi un nouveau défilé cette année : celui consacré aux boutiques du quartier. Pendant cette soirée, vous pourrez admirer les collections offertes dans les commerces du Nouvo St-Roch. Pour éviter que les spectateurs restent sur leur faim, les boutiques de la rue Saint-Joseph resteront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 23 heures à l’occasion de la Grande Virée Shopping. Une occasion unique de vous procurer vos coups de cœur du printemps immédiatement après le défilé.

Enfin, le défilé de lingerie de la boutique Flirt est de retour en 2014, au grand bonheur de tous. Cette année encore, il risque de faire beaucoup jaser grâce à la belle variété de lingerie proposée, combinée à des numéros artistiques. Un must absolu !

Le défilé le plus attendu du FQM, celui de la lingerie Flirt.

 

La femme derrière le Festival Québec Mode

Le projet de créer un événement qui ferait la promotion de la mode dans la capitale est né il y a quelques années. Instigatrice et productrice du Festival Québec Mode, Karine Albert souhaitait instaurer des 5 à 7 mode en partenariat avec les commerçants et les restaurateurs du quartier. Son idée a connu un tel succès que, dès la première année, son projet est devenu un réel festival ! D’année en année, ce dernier a grandi et il fait désormais à la fois la promotion des boutiques de la ville, mais aussi des designers de mode québécois.

Karine Albert

Ce dont Mme Albert est la plus fière concernant son festival ? D’avoir créé un événement ayant un effet aussi rassembleur dans le milieu de la mode de Québec.

Son but ? Rendre la mode plus accessible par l’entremise des différentes activités présentées, offrir une plateforme de diffusion aux créateurs d’ici et faire en sorte que chacun y trouve son compte. 

 

Toujours dans le but de rendre la mode plus accessible, Karine Albert a veillé à ce que tous les éléments visuels de ce 3e FQM soient le fruit d’un concours qui a eu lieu l’automne dernier. On peut donc admirer, sur les communications du FMQ 2014, l’esquisse réalisée par la grande gagnante du concours, Marie Eve Chicoine.

 

Pour en savoir davantage : festivalquebecmode.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X