PUBLICITÉ

Et les médailles Gloire de l’Escolle sont remises à…

19 mai 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

La 65e cérémonie des Prix Grands diplômés de l’Université Laval (UL), qui a eu lieu le 17 mai au Théâtre de la Cité universitaire, a permis d’octroyer la médaille Gloire de l’Escolle à huit diplômés qui font la fierté de l’Université Laval et qui sont des exemples inspirants pour tous les étudiants.

Denis Brière, baccalauréat en génie forestier 1972, recteur de l’Université Laval.

Sylvain Moineau, baccalauréat en microbiologie 1987, maîtrise en sciences et technologie des aliments 1990, doctorat en sciences et technologie des aliments 1993, professeur titulaire, Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique de l'Université Laval.

Jean St-Gelais, baccalauréat en économique 1982, Président du conseil et chef de la direction, La Capitale groupe financier.

Jennie Carignan, maîtrise en administration 2001, colonelle, chef d'état-major des opérations de l'Armée, Forces armées canadiennes.

Pascale Fournier, baccalauréat en droit 1997, professeure titulaire, Faculté de droit, Université d'Ottawa.

Louis Lavigueur, baccalauréat en musique 1974, directeur artistique et chef titulaire, Orchestre symphonique, orchestre à cordes et choeur du Conservatoire de Montréal, Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, Sinfonia de Montréal, Ensemble vocal Polymnie de Longueuil, Choeur polyphonique de Montréal (Cathédrale), Choeur classique de Montréal.

Martin Godbout, baccalauréat en biochimie 1979, doctorat en physiologie-endocrinologie 1985, président, Hodran inc.

L’honorable Jean Bazin, licence en droit 1963, baccalauréat en sciences commerciales 1963, avocat-conseil, Dentons Canada S.E.N.C.R.L.

Isabelle Saillant, baccalauréat en communication publique 1994, présidente du jury des Prix Grands diplômés 2016, vice-présidente du conseil d’administration de La Fondation de l’Université Laval, associée et stratège en communication, Triade Marketing.

Michel Tremblay, baccalauréat en actuariat 1977, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Université Laval, vice-président exécutif et chef de placements, Industrielle Alliance.

Absent sur la photo : André Bationo, baccalauréat en bio-agronomie 1976, maîtrise en sols 1979, doctorat en sols 1982, coordonnateur d'un projet de recherche-développement rural intégré, Centre International pour le Développement des Engrais (IFDC).

 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X