PUBLICITÉ

Et les finalistes des Prix Rayonnement Hors Québec sont...

31 janvier 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

SUR LA PHOTO : Debout : Vincent Thériault, Surmesur ; Frédéric Dugré et Guillaume Clairet, H2O Innovation inc. ; Marc Antoine Morin, LeddarTech inc. ; Marie-Ève Drouin, Coveo ; Patrick Pérus, Polycor inc. ; Pierre Longtin, Nyx Hemera Technologies ; André Drolet, adjoint parlementaire de la ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.

Assis : François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale ; MélanieAbdel-Malak, présidente du comité organisateur et Québec International ; et Johanne Devin, WebSelf.net et CCIQ


Le 24 janvier dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec a dévoilé les six finalistes du Prix Rayonnement Hors Québec. Ces entreprises se sont distinguées au cours de la dernière année et ont permis de faire rayonner notre région sur la scène internationale.

  • Coveo
  • H2O Innovation inc.
  • LeddarTech inc.
  • Nyx Hemera Technologies
  • Polycor inc.
  • Surmesur

Le Prix Rayonnement Hors Québec sera décerné lors de la soirée des Fidéides, le 16 mars 2017.


À propos du Prix Rayonnement Hors Québec
Depuis plus de 20 ans, le Prix Rayonnement Hors Québec reconnaît et honore les organisations qui, par le biais de leur travail, de leur implication, de leurs réalisations, se sont distingués à l’extérieur du Québec et qui ont permis de faire connaître la région de la Capitale-Nationale en raison d’un événement marquant au cours de la dernière année.


Pour en savoir davantage sur les entreprises finalistes

Coveo

Leader mondial dans le domaine de la recherche intelligente en entreprise, Coveo révolutionne l’accès à l’information au sein d’organisations prestigieuses telles Adobe, Hershey’s et Johnson & Johnson. Coveo leur permet de procurer à leurs clients, employés et partenaires une expérience de recherche et de recommandations de contenu intelligentes. En 2016, l’entreprise a vu ses ventes aux États-Unis croitre de 82% grâce à l’innovation de Coveo pour Salesforce et Coveo pour Sitecore ainsi qu'une entente avec le géant américain Avanade pour la création d’une pratique Coveo au sein de l’organisation et la revente de ses produits dans 23 pays. Coveo a aussi remporté le prix de l’employeur de l’année à la cérémonie Stevie Awards for Great Employers à New York.

H2O Innovation inc.

Entreprise offrant des systèmes de traitement d’eau et d’eaux usées utilisant la filtration membranaire, des produits consommables de spécialité et services ainsi que de l’opération et de la maintenance d’infrastructures de traitement d’eau, H2O Innovation a ouvert en 2016 un nouveau bureau en Espagne, en plus d’une franchise au Mexique. Elle a également réalisé deux acquisitions importantes totalisant plus de 25 millions $ pour ainsi se positionner dans de nouveaux segments de marchés stratégiques. H2O Innovation s’impose comme l’un des chefs de fils mondiaux dans l’industrie du traitement d’eau en comptant à son actif plus de 700 systèmes installés ainsi qu’en remportant le prix Water Technology Company of the Year aux 2016 Global Water Awards à Abu Dhabi.

LeddarTech inc.

Leader en technologie de télémétrie optique, LeddarTech est à l’avant-garde des plus fascinantes innovations permettant le développement de systèmes de détection avancés pour des secteurs de pointe comme les voitures autonomes, les drones ou le transport intelligent. L’entreprise québécoise a notamment fait parler d’elle en 2016 en annonçant que Valeo, équipementier automobile de premier plan, a ajouté à sa gamme de solutions d’aide à la conduite un nouveau LiDAR solid-state abordable fondé sur sa technologie propriétaire Leddar. Ses capteurs optiques ont aussi été retenus comme solution d’altimétrie par les fabricants de drones Robota et Draganfly. Enfin, LeddarTech a remporté l’Électron d’Or en France pour la meilleure technologie destinée au secteur automobile, en plus de développer sa notoriété auprès de joueurs majeurs dans l’industrie des voitures autonomes lors du plus récent salon commercial CES.

Nyx Hemera Technologies

Avec des projets en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie et grâce à l'innovation constante de sa technologie, Nyx Hemera Technologies se classe parmi l’élite des fabricants de système de contrôle de luminaires de tunnels routiers. En 2016, l’entreprise a obtenu d’importants contrats dont le Fort McHenry Tunnel à Baltimore, le Queens-Midtown à New York, les quatre tunnels du Presidio Parkway à San Francisco et les tunnels Obaga Negra et La Codina en Espagne. En juin, la solution TLACS, Tunnel Lighting Addressable Control System, a été présentée dans un épisode de Innovations with Ed Begley Jr., diffusé sur Discovery Channel, démontrant les importantes économies d’énergies ainsi la réduction des couts d’installation et d’opération que cette solution apporte.

Polycor inc.

Entreprise distribuant des pierres naturelles nord-américaines et patrimoniales, Polycor transforme le granite, le marbre, la pierre à savon et le calcaire pour en faire, entre autres, des produits d’aménagement paysager et de la pierre architecturale. En 2016, la compagnie a fait l’acquisition de Swenson Granite et Rock of Ages. L’union de ces trois grandes entreprises leur permet de devenir le plus important groupe de production de marbre et de granite en Amérique du Nord et l’un des plus importants à l’échelle mondiale. En septembre, Polycor a remporté le MIA+BSI Excellence Pinnacle Award, un prix d’architecture pour le projet de restauration Minnesota State Capitol. Elle est finaliste pour le Grand Pinnacle Award, le prix le plus prestigieux de l’industrie de la pierre naturelle.

Surmesur

Entreprise spécialisée dans la confection de vêtements sur mesure pour hommes, Surmesur propose à ses clients de créer des vêtements distinctifs selon leur goûts et taillés selon leurs mensurations. En 2016, l’entreprise a ouvert 4 boutiques, dont deux à l’extérieur du pays avec une implantation à Chicago et Pittsburgh. Elle a également déployé un nouveau concept d’unité mobile à Québec et Toronto. Lors de sa première participation au Pitti Uomo en Italie, le plus important événement rassemblant les acteurs de la mode masculine, Surmesur a bénéficié d’une visibilité accrue à travers le monde. Les plus grands de l’industrie tels que le New York Times Fashion Magazine et le GQ Australia ont publié les clichés de la marque.


Pour en savoir davantage sur le Prix Rayonnement Hors-Québec : 

 

PUBLICITÉ
X