PUBLICITÉ

Et le PDG de l’année 2017 est...

27 février 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Nicole Martel, PDG de l’AQT, Steeve Duchesne, président chez Askida, Louis Roy, président-fondateur du groupe Optel, Jean Champagne, président de XMedius, et André Petitclerc, directeur investissement d’Investissement Québec.

Organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT), le gala du Prix PDG de l’année Investissement Québec a décerné ce prestigieux titre à M. Louis Roy, président-fondateur du groupe Optel, une entreprise florissante dont le siège social est à Québec.

Cette année, le processus d’élection du gagnant a été modifié. Les trois finalistes ont été évalués à l’aide d’entrevues, sous forme d’un « Talkshow », menées par René Vézina, chroniqueur au journal Les Affaires. Cette approche remplaçait l’étape des discours individuels. Un jury indépendant a décerné une note aux candidats, mais les dirigeants d’entreprise qui assistaient au gala ont également voté pour leur finaliste préféré, ce qui a permis de désigner le PDG de l’année.

Comme les années antérieures, la firme indépendante SOM Recherches et Sondages a assuré l’intégrité du processus.

À propos du gagnant

Louis Roy est président-fondateur du groupe Optel, société mère d’Optel Vision. Ingénieur visionnaire, citoyen du monde et partisan de l’interdisciplinarité, Louis Roy aura réussi à faire de son entreprise la plus grande compagnie de système d’inspection et de traçabilité du domaine pharmaceutique au monde, tout en conservant son siège social à Québec.

Le succès de Louis Roy et d’Optel repose sur des valeurs humaines fortes et sur sa capacité à s’entourer de collaborateurs partageant sa vision, mais ayant des forces complémentaires aux siennes. Le groupe Optel agit dans le plus grand respect des générations futures, de ses employés, de ses clients, de l’environnement et des différentes communautés où l’entreprise est installée.

À propos du Prix PDG de l’année Investissement Québec

L’AQT, en collaboration avec Investissement Québec, a organisé ce prestigieux concours. Il permet de mettre en valeur un président ou une présidente d’entreprise en technologies de l’information et des communications (TIC) qui s’est démarqué par son leadership et sa contribution au rayonnement de l’industrie québécoise. Créé il y a 9 ans, le « Prix PDG de l’année Investissement Québec » demeure une récompense prisée et aussi une source d’inspiration pour les dirigeantes et dirigeants de l’industrie des TIC au Québec.

Le public sélect — regroupant des PDG de PME et des acteurs importants de l’industrie des TIC — a également chaudement félicité les deux autres finalistes, Jean Champagne, président de XMedius, et Steeve Duschesne, président chez Askida.

À propos de L’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur organisation, favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec.

Pour en savoir plus : www.aqt.ca

PUBLICITÉ
X