Recherche

Et l’entrepreneur de l’année d’EY 2017 du Canada est…

11 décembre 2017 | - Magazine PRESTIGE -

Et l’entrepreneur de l’année d’EY 2017 du Canada est…
Sur la photo, Louis Roy (à gauche) reçoit son prix des mains de Trent Henry de EY (Ernst & Young). © optelpharmaceutical.com

Louis Roy, président et fondateur du Groupe Optel, une multinationale dont le siège social est situé dans le Parc technologique de Québec, a fait preuve d’un leadership extraordinaire dans un secteur en constante évolution.



Groupe Optel est à l'origine de systèmes de traçabilité pour les médicaments, les dispositifs médicaux, les hôpitaux et plus encore. Il garantit la qualité des produits de santé grand public et aide à prévenir la contrefaçon des médicaments et des dispositifs médicaux au Brésil, en Inde et en Irlande.

M. Roy a accepté le prix à l'occasion d'un banquet donné à Toronto le 30 novembre dernier. La cérémonie a fait suite aux cinq banquets régionaux qui ont réuni plus de 5 000 personnes à l'échelle du pays. Cette année, 162 finalistes représentant divers secteurs partout au Canada ont participé au programme. Ensemble, leurs entreprises emploient plus de 33 350 personnes et génèrent chaque année des revenus de plus de 8 milliards de dollars.

Prochaine étape : Louis Roy se mesurera aux lauréats de plus de 50 pays au volet mondial du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY qui se tiendra à Monte-Carlo, Monaco, le 16 juin 2018.

Rappelons que le président d'Optel a également été nommé PDG de l'année Investissement Québec 2017 en février 2017.

Ce que M. François Tellier, associé et directeur national du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY, a dit :
«M. Roy a fait preuve d'un leadership extraordinaire dans un secteur en constante évolution, amenant le Groupe Optel à repousser les limites traditionnelles et à créer des solutions innovatrices pour répondre aux besoins croissants du secteur. Ce qui est le plus inspirant dans la vision de M. Roy, c'est sa volonté de contribuer au changement de façon positive, engagement qu'il a intégré dans les valeurs de la société.»

rêver

Gérer le consentement